mercredi 23 novembre 2016

Palette Metal/Matte de Kat Von D | Revue & Swatches

On continue dans la tournée des palettes avec aujourd'hui la Metal/Matte de Kat Von D qui est sortie cet automne. 

C'est une palette en édition limitée qui a été disponible sur le site américain de Sephora, mais maintenant on ne peut la trouver que sur le site de la marque pour le prix de 60 $. Si vous la voulez tout de suite, il vous faudra donc passer par un rapatrieur de colis type Shipito. 

Kat Von D devrait arriver en France d'ici janvier 2017 donc il est possible que la palette sorte en France à ce moment. Je vous tiens bien sûr au courant sur ma page Facebook

Si vous voulez voir la revue, ce sera un petit peu plus tard. 

Pour le reste de la revue avec tous les swatches, c'est juste après le saut.


LA PALETTE
La palette Metal/Matte est une palette qui, comme son nom l'indique, est composée de fards métalliques et de fards mats uniquement. Elle contient 22 fards : 9 fards métalliques pour 13 fards mats. 

C'est une palette à la fois de neutres et de colorés donc on a ici un bon équilibre si on aime le mélange de ces deux types de fards. Les couleurs suivent un peu l'arc-en-ciel : vous avez du bleu, du vert, du rose, du violet et du doré. 

Le packaging de cette palette est très particulier. Kat Von D a en effet créé elle-même la calligraphie qui figure sur le dessus de la palette. Si on la lit dans un sens, on peut lire le mot "métal" et si on retourne la palette, on peut lire le mot "matte" et cela donne le nom de la palette. Cela s'appelle un ambigramme. C'est quelque chose de tout à fait surprenant et de vraiment très bien fait. On sent que Kat Von D s'est vraiment impliquée dans le côté artistique de la fabrication de son produit. 
La palette est lourde et très grande : elle peut être difficile à ranger et elle n'a pas l'air très confortable pour voyager. Elle possède un grande miroir et on sent que c'est du solide.

Dans cette palette, on a énormément de fards (22) et la belle part est faite aux mats qui dominent (13), mais bizarrement, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils empiétaient sur les fards métalliques (9). Et pourtant, les fards mats et moi... C'est dû à la qualité hallucinante et à la très bonne variété des fards métalliques. En une palette, Kat Von D réussit à nous donner quasiment toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en allant de la couleur pétante au neutre discret. 

Pour moi, c'est une réussite. Tout le monde est comblé. Même s'il est vrai qu'il me semble un peu difficile d'utiliser les couleurs les plus vives au quotidien (les bleus et les verts pour moi), le reste de la palette est tout à fait portable au quotidien : vous avez un étain, un rose pâle, un violet pâle, un prune, un brun et un doré cuivré. 
Les couleurs mates sont parfaites pour faire la transition, le creux de paupières, estomper, foncer un coin externe ou bien faire son trait de liner : on peut tout faire avec les couleurs qui nous sont proposée. 

Les couleurs mattes font écho et complètent parfaitement les fards métalliques. Les harmonies sont tout simplement parfaites. Tout va bien ensemble et il est très facile de se créer des beaux maquillages harmonieux. 
Coté qualité, on est sur sur du haut niveau : la pigmentation est hallucinante autant sur les fards mats que sur les fards métalliques (il suffit d'aller regarder les swatches un peu plus bas). La texture est également excellente : soyeuse à souhait pour les mats sans être trop poudreuse et crémeuse beurrée pour les métalliques. Carton plein sur toute la ligne ! 

En gros c'est une excellente palette bien équilibrée et harmonieuse pour les amoureux des neutres avec un peu de couleur ou vice versa. 

LES FARDS

Les métalliques :

Nebula est un bleu roi métallique. 
Watt est un turquoise métallique.
Ignite est un vert d'eau métallique. 
Tinsel est un étain (tirant sur le vert) métallique. 
Glitz est un rose pâle irisé. 
Twinkle est un mauve irisé. 
Volt est un prune irisé. 
Synergy est un brun irisé. 
Flash est un doré cuivré métallique. 
(De gauche à droite : Nebula, Watt, Ignite, Tinsel, Glitz, Twinkle, Volt, Synergy & Flash)

Les mats : 

Linen est un blanc mat.
Jet est un noir mat. 
Velour est un bleu roi mat. 
Stone est un anthracite mat. 
Moss est un vert bouteille mat. 
Ribbon est un violet foncé mat. 
Silk est un rose balais mat. 
Fringe est un pêche mat. 
Feather est un jaune mat. 
Oak est un brun foncé mat. 
Suede est un caramel clair mat. 
Bone est un beige mat. 
Velvet est un prune mat. 
(De gauche à droite : Linen, Jet, Velour, Stone, Moss, Ribbon, Silk, Fringe, Feather, Oak, Suede, Bone & Velvet)
CONCLUSION

Une excellente palette tant au niveau de la qualité, de l'originalité, de la variété, des harmonies et de la texture des fards. 

C'est une palette très complète et très équilibrée qui se suffit à elle-même. Tout le monde peut y trouver son bonheur : aussi bien les amateurs de neutres que de couleurs vives. 

On peut aller du maquillage le plus pétant au plus discret. Rien à redire, elle est vraiment superbe. 

Son seul bémol : son packaging lourd et très encombrant qui ne la rend pas facilement rangeable. 

Ma note : 16/20. 

Alors, tentées ? 


2 commentaires:

  1. Elle est très belle cette palette, je vais essayer de l'acheter en salon de beauté merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  2. Hello, la palette est disponible en ce moment au Sephora des champs élysée

    RépondreSupprimer