mercredi 30 novembre 2016

Nettoyant doux hydratant Camélia & Rose de Pai | Revue & Avis

Je délaisse le maquillage et je passe à la revue de soin pour vous parler de mon nettoyant du matin préféré depuis le mois de juin. C'est simple, je ne le quitte plus ! Je l'adore. 

C'est le nettoyant doux hydratant à la Camélia et la Rose de Pai. Il est vendu en contenance 100 ou 200 ml. Ici, vous pouvez voir la contenance 200 ml. 

Vous pouvez le trouver sur divers sites : Ecco-verde, Ecocentric, MonCornerB, Oh My Cream, The Beautyst, etc. Pour le format 200 ml, il faudra compter 48-49 €. J'essaie toujours de profiter des réductions que je trouve en ligne pour refaire mon stock de produits Pai, c'est toujours ça de pris, car les produits de cette marque sont assez onéreux (même si pour 200 ml, c'est pas si catastrophique comparé à d'autres marques bio). 

Pai est une marque créée pour les peaux sensibles et ce nettoyant à la Camélia et la Rose fait partie de leur gamme Instant Calm (reconnaissable à sa couleur verte) faite pour apaiser les peaux irritées. Sur le nettoyant, il est marqué "pour les peaux sèches, sensibles et réactives", mais ma peau ne correspond à aucun de ces adjectifs et ce nettoyant est parfait pour moi donc je dirai qu'il va pour tout le monde. 

La marque le décrit aussi comme un démaquillant, mais si vous vous maquillez autant que moi, il ne servira pas à grand chose, il est bien meilleur en nettoyant. Il est aussi vendu avec une petite mousseline faite pour enlever en douceur le nettoyant au moment du rinçage, mais je le n'utilise jamais. 

CE QU'IL EST ET CE QU'IL FAIT

Il nettoie en douceur tous les types de peaux. 
Il est sans alcool et sans détergent. 
Il élimine les impuretés sans éliminer le film hydrolipidique protecteur de la peau.
Il est enrichi en omégas 6 et 9 et en vitamine E pour hydrater la peau et la rendre douce et souple. 

LA COMPOSITION 

Le nettoyant contient : 
- de l'huile de camélia riche en omégas 3 et 6 et en vitamines A, B, D et E et qui possède des vertus anti-inflammatoire ;
- de l'huile de rose de Damas qui a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes et qui aide la peau à retenir l'eau en protégeant sa barrière naturelle d'hydratation. 

Les ingrédients suivis d'une astérisque sont certifiés biologiques. La marque est vegan et ne teste pas sur les animaux. 

Aqua - Eau purifiée
Camellia Oleifera Seed Oil* - Huile de camélia 
Ricinus Communis Seed Oil* - Huile de ricin
Prunus Amygdalus Dulcis Oil* - Huile d’amande douce
Lactobacillus Ferment - Conservateur naturel dérivé
Cetearyl Alcohol - Emulsifiant naturel dérivé
Glycerin - Glycérine végétale naturelle dérivée
Butyrospermum Parkii Butter* - Beurre de Karité
Cetearyl Glucoside - Emulsifiant naturel dérivé
Tocopherol - Vitamine E naturelle
Rosa Damascena Oil* - Huile de Rose de Damas (Otto)
Pelargonium Graveolens Oil* - Huile de géranium rosat
Sodium Levulinate - Conservateur naturel dérivé
Lavandula Angustifolia Oil* - Huile de lavande
Lactic Acid - Régulateur de pH 
Litsea Cubeba Fruit Oil* - Huile de may chang
Sodium Stearoyl Glutamate - Emulsifiant naturel dérivé
Sodium Anisate - Conservateur naturel dérivé

L'UTILISATION
Je l'utilise en nettoyant du matin sur peau sèche ou humide. On n'a besoin que d'une petite noisette pour faire tout le visage et un tube de 200 ml me dure environ 6 mois (ce qui tombe bien vu que c'est sa durée d'utilisation après ouverture). 

Il a une texture épaisse et enrobante et sent bon les fleurs. C'est une odeur légère et subtile qui est très apaisante. 

Ce nettoyant est très crémeux et donne donc une expérience ultra sensorielle quand on le masse sur le visage. Je le trouve très doux et malgré la présence d'huiles, il se rince très facilement à l'eau tiède. Vous posez aussi laisser poser pour un petit boost d'hydratation. La peau est propre, douce, apaisée et ne tiraille pas. 

Il hydrate la peau, mais pas trop. Ma peau grasse le tolère très bien et n'a pas eu de mauvaises réactions types énormes plaques de boutons. On sent que la peau est repulpée après le rinçage, c'est très agréable. 

Je trouve la composition très bonne même si le nettoyant contient des huiles essentielles qui peuvent irriter la peau, Pai assure qu'elles sont en si petite quantité (et si bas dans la composition) que c'est sûr. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les formulations Pai concernant les huiles essentielles, mais ma peau n'est pas réactive ou sensible. 

CONCLUSION 

En gros, un nettoyant non irritant et non agressif pour nettoyer la peau en douceur tout en préservant son film hydrolipidique. Parfait pour le nettoyage doux du matin pour réveiller la peau dans le calme.

Son odeur et sa texture le rend parfait pour un nettoyage super sensoriel et relaxant ou même pour un léger massage du visage. 

Il ne faut pas avoir peur quand on a la peau grasse et qu'on lit "hydratant" ou "pour peaux sèches", ce nettoyant est parfait pour tous les types de peau. 

Il va apaiser les rougeurs et les tiraillements. 

Bref, un grand win sur toute la ligne. Je vous conseille chaudement. 

Vous connaissez Pai et ses produits ? Vous en pensez quoi ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire