vendredi 18 novembre 2016

Grande Hotel Café de Too Faced | Revue & Swatches

Vous ne rêvez pas, je suis bien de retour ! Et de retour avec une partie de la collection Noël de Too Faced : le Grande Hotel Café (notez, la jolie faute de français... ;)) comme c'est la tradition dès que l'automne arrivé. 

D'ailleurs, dans les dernières nouvelles : Too Faced vient d'être acheté par le groupe Estée Lauder (qui possède, entre autres, MAC, Bobbi Brown, Darphin, Clinique, etc.) pour 1,45 MILLIARDS d'euros ! Et, on me dit que le maquillage c'est frivole... 

Bref, passons... Ce kit de palettes est disponible chez Sephora France pour le prix de 44,95 € (et il y a toujours un -25% qui traîne dans les parages). 
Si vous vous voulez voir la revue de cette palette, il faudra attendre un peu car j'ai des problèmes d'appareil photo en ce moment... 

La revue entière est juste après le saut. 


LES PALETTES
Comme l'année dernière pour le Grand Château, on a ici trois petites palettes dans le packaging le plus cute de la Terre. Il faut bien l'avouer, Too Faced et les packagings, c'est rarement raté ! 

Vous avez donc trois petites palettes qui contiennent chacune 6 fards et un blush ou un bronzer. Vous avez également un petit mascara Better Than Sex dans le kit. 

Et surprise olfactive : chaque palette sent comme elle est nommée. La palette verte Eggnog Latte sent le lait de poule, la palette rose Peppermint Mocha sent le mocha à la menthe poivrée et la palette marron Gingerbread Cookie sent le cookie au pain d'épices. Ne me remerciez pas pour la traduction, c'est cadeau. Je vais vous avouer, c'est très spécial et je ne suis pas sûre d'être fan... 
La palette Eggnog Latte contient 2 fards mats pour 4 fards irisés/pailletés ainsi qu'un blush Pêche, nommé avec justesse Peach Cobbler.

Vous avez une harmonie plutôt froide et neutre dans cette palette avec l'or pâle, le cuivré, l'étain et le vert. Seul le blush est chaud. 

L'odeur est très très spéciale... Ça sent le produit laitier sucré. Un peu comme du lait concentré. Un peu trop sucré pour moi, mais je pense que ça s'atténue un peu avec les ouvertures. 
Peppermint Mocha contient également 2 fards mats pour 4 fards irisés/pailletés avec un blush rose pétant nommé Santa Baby (oui, oui, oui, comme la chanson). 

Vous avez ici une harmonie plutôt rose et prune. Je dirai assez froide avec un rose et un violet froids tous deux. 

L'odeur... Comment la décrire avec justesse ? De la menthe sucrée ? Starbucks ayant explosé dans un Sephora ? Pas fan du tout, du tout... 
Et finalement, Gingerbread Cookie, elle, composée de 3 fards mats pour 3 fards irisés/pailletés avec un bronzer appelé Gingerbread

Ici, l'harmonie va un peu dans tous les sens même si c'est plutôt neutre si on enlève le violet pailleté. 

Pour moi qui déteste le pain d'épices (et généralement tout ce qui est à base de cannelle), c'est peut être la pire odeur des trois. Honnêtement, ça me donnerait envie de ne jamais rouvrir cette palette. 

Mon avis sur ces fards

Ça me brise le coeur de vous de le dire car j'adore Too Faced, mais j'ai vraiment été très très très déçue de ces fards et de ce kit de Noël. Autant, l'année dernière, j'avais adoré le Grand Château, mais là, pour moi c'est la catastrophe

On a, d'accord, un bon ratio mat/irisé et si vous voulez faire quelque chose de beau avec ces fards, vous y arriverez, c'est clair. Mais vous y arriverez avec une base collante type Glitter Glue et avec du temps. Et je n'aime pas perdre mon temps. Surtout le matin. Quand chaque minute de sommeil compte. Bref, ces fards ne sont pas impossibles à travailler, leur qualité est juste moindre et ils nécessitent donc d'être travaillés d'une certaine façon pour qu'ils fonctionnent. 

Et, pour moi, il y a tellement tellement d'excellents fards sur le marché (comme Makeup Geek, Anastasia Beverly Hills, Lorac, Natasha Denona, Marc Jacobs, etc.) que je n'ai juste pas envie de m'embêter à prendre 10 heures pour faire fonctionner des fards. 

Alors, oui, le packaging est magnifique et trop beau et trop mignon. Les palettes se suffisent à elles-mêmes et elles sont fines et légères et leur design est superbe. Et c'est probablement la seule raison pour laquelle je vais garder ce petit kit et ne pas le revendre. Mais au-delà de ça, selon moi, il n'y a pas grand chose. 

La pigmentation est vraiment limite : pas très présente sur les fards irisés/pailletés qui sont, en général (il y en a des pas trop mal quand même), assez catastrophiques. Les fards mats, eux, limitent la casse, mais bon, je ne suis pas une super fan des mats en paupières mobiles donc je ne peux pas en faire grand chose. 

Les fards irisés sont LA raison pour laquelle j'achète une palette et j'ai été très déçue de ceux-là. Les couleurs de paupières mobiles sont trop pailletées, tombent en morceaux, ont une texture sèche ou granuleuse et désagréable, ne s'appliquent pas bien ou ne sont pas bien pigmentées. Les irisés foncés, eux, ne sont pas trop mal, mais bon... Pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus. 

Les couleurs ne sont pas très originales, on peut retrouver quasi la même chose dans le Grand Château de l'année dernière ou bien dans d'autres palettes que vous possédez déjà. 

Les harmonies sont globalement neutres même s'il y a ça et là un fard qui pop un peu (le vert Central Park est probablement le meilleur fard irisé de tout le kit), mais ce n'est pas la joie intense. Et surtout, ce n'est pas ce à quoi Too Faced nous avait habitué dans ses palettes de Noël (je me souviens d'un temps où il y avait un bleu sirène, un rouge Bordeaux, un vert et généralement des couleurs vraiment éclatantes). 

Pour moi, hormis si vous êtes une collectionneuse et que vous aimez le packaging, il n'y a aucune raison d'acheter cette palette. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis déçue. Après, cette palette peut très bien vous convenir et comme je l'ai dit, ces fards peuvent se travailler. Si on a les bons instruments et le temps. Pour moi, c'est juste non. 

LES FARDS

Eggnog Latte
Frosty Nog est un blanc mat. 
Eggnog Latte est un or pâle pailleté. 
Iced Coffee est un cuivre irisé. 
Skinny Latte est un caramel mat (que j'ai oublié de swatcher ci-dessous... Oups. Il ressemble au bronzer si vous voulez vous faire une idée)
Cold Brew est un étain pailleté. 
Central Park est un vert bouteille irisé. 

Et le blush Peach Cobbler est un pêche mat. 
(De gauche à droite Frosty Nog, Eggnog Latte, Iced Coffee, Cold Brew, Central Park & Peach Cobbler)

Peppermint Mocha
Peppermint Cream est un blanc mat. 
Christmas Blend est un beige rose pailleté. 
Peppermint Mocha est un marron rosé irisé. 
Candy Cane est un rose pâle mat. 
Sprinkles est un rose prune irisé. 
Coffee Chip est un brun irisé. 

Le blush Santa Baby est un rose pétant mat. 
(De gauche à droite : Peppermint Cream, Christmas Blend, Peppermint Mocha, Candy Cane, Sprinkles, Coffee Chip & Santa Baby)

Gingerbread Cookie
Ginger Cream est un beige rosé mat. 
Maple Syrup est un brun foncé mat. 
Gingersnap est un or pailleté. 
Winter Dream est un violet/rose pailleté.
Cup of Joe est un marron pailleté. 
Black Coffee est un noir mat. 

Et le bronzer Gingerbread est un caramel irisé. 
(De gauche à droite : Ginger Cream, Maple Syrup, Gingersnap, Winter Dream, Cup of Joe, Black Coffee & Gingerbread)

CONCLUSION

Nope. 

Pour moi, c'est une grosse déception. Je ne peux pas vous la recommander. Je trouve que la qualité n'est pas au rendez-vous. 

À part le packaging, rien n'est vraiment excellent. 

Et c'est dommage. 

Il faut se reprendre là Too Faced ! 

Ma note : 5/20

Et vous alors ? Vous l'avez achetée, testée ? Vous en pensez quoi de ce Grande Hotel Café ?

8 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Je reste sous le charme de ce coffret contrairement à toi ;) Les odeurs me plaisent, le packaging évidemment; quant aux fards, j'utilise effectivement une glitter glue sans quoi ce ne serait pas top, j'ai le tube sous la main quand je me maquille et ça ne me prend pas énormément de temps en plus et franchement, j'ai vraiment apprécié les couleurs présentes dans ces petites palettes ;) Je conviens que la pigmentation devrait être excellente sans glitter glue, mais je me suis adaptée et d'ailleurs, c'est en regardant une vidéo youtube de Too Faced sur le Grand Hotel en tuto que j'ai commencé à utiliser les fards pailletés avec cette base collante,... J'ai également acheté le coffret The chocolate shop que je trouve meilleur que celui de l'an dernier ;) Bonne journée à toi;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Comme quoi, les goûts et les couleurs. ;) L'important c'est qu'elle te plaise à toi donc c'est super. :)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Ah ! Je suis ravie de ne pas être la seul à être déçu par la collection ! J'ai le Chocolate shop, et quelle déception ... Pour le prix des palettes je trouve ça vraiment décevant ! Dorénavant j'irais swatcher en boutique avant d'acheter une de leur palette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je partage le même avis même si c'est toujours difficile avec Too Faced car on fait souvent face à la rupture de stock. :)

      Supprimer
  3. Ce coffret de Noël a tellement l'air dingue ! J'aime les couleurs de chacune des palettes.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marie !
    Alors comme tu le sais, je me suis jetée sur ce Kit, comme chaque année. Pour la grande palette, Chocolatier bidule, je l'aurai à Noël. Mon côté collectionneuse de Too Faced me perdra...
    Bref! Pour le GrandE hotel café, je suis moins déçue que toi, mais quand même. Mes fards ne sont pas aussi granuleux et secs que les tiens, mais niveau pigmentation, on a vu beaucoup beaucoup BEAUCOUP mieux. Donc par rapport au Grand château de l'année dernière, cela fait un sacré choc, surtout quand on connaît le potentiel de la marque. En swatchant, je m'étais dis que certains fards seraient une tuerie, comme le doré-cuivré de la palette au pain d'épice... mais une fois appliqué au pinceau sur la paupière, PLUS RIEN ! Là j'étais vraiment déçue. Heureusement, les autres fards sont utilisables, mais bon... Reste également le manque d'originalité dans le choix des couleurs. Ca, on le sait quand on achète, mais il faut quand même le faire remarquer...
    Pour les odeurs, je ne sais pas si c'est mon nez, mais je sens quasiment rien, sauf si je mets mon nez dans les fards. Malgré tout, je trouve ça bien d'avoir l'odeur qui va avec le thème de la palette. Après, on aime l'odeur ou pas...
    Bisouuuuus !

    RépondreSupprimer
  5. Le Sprinkles waouh ! je n'ai pas craqué cette année, j'avais déjà craqué pour le grand palais l'an dernier et je m'en sers souvent mais du coup j'ai ce qu'il me faut :) Mais quand même Too faced a un sacré talent pour les packagings de folie :)

    Belle revue, bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai faillit craquer à cause de peppermint mocha... mais je me suis raisonnée en me disant que les couleurs étaient toujours le même... je crois que j'ai bien fait !! Exceptée la sweet peach, je trouve les palette TF de plus en plus répétitives... c'est dommage... si en plus La qualité des fards n'est plus la même... ravie de te retrouver par ici en tout cas!!!!!

    RépondreSupprimer