vendredi 8 avril 2016

Sérum anti-imperfections au Copaïba et au Zinc de Pai | Revue & Avis

Les sérums pour peau grasse à imperfections ne sont pas légion. Heureusement ma marque chouchoute, Pai, possède une gamme très complète pour chaque type de peau. 

Et dans leur gamme Perfect Balance, il y a, entres autres, ce petit sérum que j'adore. 

Vous pouvez le trouver sur le site d'Oh My Cream pour le prix de 54 € les 30 ml. Vous pouvez également le trouver sur le site de The Beautyst qui propose souvent des réductions. En application tous les soirs, un flacon me tient environ 3-5 mois. 

La vidéo est ICI
Et pour la revue complète, c'est après le saut.
QU'EST-CE QUE C'EST & CE QU'IL Y A DEDANS ?

C'est un sérum équilibrant qui atténue la production de sébum tout en estompant l'apparence des imperfections et des cicatrices persistantes. Les ingrédients actifs de ce sérum sont le copaïba et le zinc réputés pour leurs propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, calmantes et cicatrisantes. 

Voici la liste des ingrédients. Pai étant une marque bio et végétalienne, la composition est considérée comme irréprochable par les connaisseurs. 

POUR QUI ? 

À la base, les produits Pai sont surtout ciblés pour les peaux très sensibles et réactives, mais je n'ai pas ce type de peau et j'utilise leurs produits tous les jours. Je dirai donc que même si vous n'avez pas la peau, vous pouvez très bien utiliser leurs produits. 

Ce sérum en particulier est fait pour les peaux à mixtes à grasses qui souffrent d'imperfections. Donc si vous n'avez pas ce type de peau, logiquement, ce sérum ne sera pas fait pour vous. 

POUR TRAITER QUOI ? 
Les imperfections ainsi le cycle infernal de la congestion, de l'inflammation et des rougeurs liées à ces imperfections. 

Ce sérum, grâce au copaïba et au zinc, va traiter ces problèmes de façon non irritante. En tout cas moins irritante que la plupart des produits faits pour les peaux à imperfections. Le copaïba qu'il contient possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui ciblent à la fois les causes et les effets des imperfections persistantes.

Le zinc inhibe la production de sébum pour réduire les zones de brillance, les points noirs et les congestions, tout en hydratant les peaux délicates et en protégeant le niveau de collagène. Ensemble, ces deux ingrédients purifient et restaurent l'équilibre naturel de la peau sans aucun des effets irritants des produits anti-acné conventionnels.

L'APPLICATION 

C'est une sérum blanc laiteux donc la texture est assez liquide. Une pompe suffit pour faire tout le visage. 

Je l'applique le soir directement après avoir nettoyé ma peau. Pai conseille de l'appliquer sur peau légèrement humide, après le toner, pour une une plus grande efficacité, mais je ne le fais quasiment jamais. 

Vous pouvez faire suivre avec votre crème de nuit habituelle ou bien une huile une fois que le sérum a bien pénétré. Je l'utilise en complètement avec la crème au carthame et au géranium ou l'huile de la même marque ou bien avec une autre huile (Artemis de Sunday Riley, Mangosteen de Skin Owl ou la Cell Repair d'Aurelia Probiotic). 

L'application est très agréable, le sérum a une odeur légèrement métallique (qui vient du zinc probablement) qui n'est pas du tout gênante. Le sérum pénètre très rapidement et surtout ne peluche pas quand on rajoute une crème ou une huile par dessus. 

EST-CE QUE ÇA MARCHE ? 

Oui ! C'est bien la troisième fois que je rachète ce sérum que j'utilise depuis plus d'un an. Je le trouve très efficace pour casser le cercle vicieux des peaux à imperfections : cette sensation de peau abîmée, inflammée, douloureuse et rouge. 

De plus, il aide vraiment les imperfections, les rougeurs et les marques à disparaître plus vite. Ce sérum a, en plus, le gros avantage de ne pas irriter pas la peau en la faisant desquamer à gogo, ce qui est souvent le cas des produits anti-imperfections. 

CONCLUSION

C'est mon sérum chouchou. Je l'utilise tous les soirs pour contenir les imperfections et apaiser ma peau. Je l'aime énormément et il est surtout très très efficace. Ma marque chouchoute vise encore une fois en plein dans le mille ! Je ne pourrais jamais assez vous conseiller leurs produits, peu importe votre peau. 

Pour moi, si vous souffrez d'imperfections et que vous cherchez un soin ciblé qui va les combattre sans irriter votre peau, alors il n'y a même pas de questions à se poser : c'est lui qu'il vous faut !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire