mercredi 6 janvier 2016

Palette Carli Bybel de BH Cosmetics | Revue & Swatches

Ah Carli Bybel ! Cette YouTubeuse aux millions d'abonnées presque aussi célèbre que Madonna ! Comment passer à côté ? ;) Et bien il se trouve que cette charmante YouTubeuse américaine a collaboré avec BH Cosmetics pour sortir une palette de 14 fards à son nom. 
BH Cosmetics est une marque américaine bas de gamme (je ne dis pas ça d'une façon péjorative) qui propose maquillage, pinceaux et autres pour des prix défiant toute compétition. Je ne m'étais jamais intéressée à la marque avant de tomber sur cette palette dont j'ai adoré les couleurs ! 

La palette coûte 12,50 $ et avec les frais de port pour la France, j'ai payé en tout un peu moins de 22 €. Ce qui n'est vraiment pas cher pour une palette de 14 fards (ou plutôt de 10 fards et 4 enlumineurs). 

Si vous voulez voir la revue en vidéo, ce sera ICI

LA PALETTE
On est encore ici dans une palette de neutres qui tourne autour des tons classiques : des beiges rosés, des cuivre, des dorés, des mauves et des prunes. Bref, des couleurs, vous le savez, que j'adore. On pourrait penser que je serais lassée, mais non. Cette palette me fait énormément penser à la Lorac Unzipped, elle est très similaire au niveau des couleurs, mais elle est beaucoup beaucoup moins chère ! Donc si jamais vous aviez jeté votre dévolu sur la Lorac Unzipped, cela peut être une excellente solution de rechange !

Cette palette est composée de 14 fards ou plutôt elle est divisée en deux parties : une partie fards à paupières et une partie enlumineurs. Il y a donc 10 fards à paupières et 4 enlumineurs faits pour toutes les couleurs de peau. Vous pouvez, bien évidemment, utiliser les 4 enlumineurs en tant que fards à paupières (ce que je fais pour les enlumineurs dédiés aux peaux foncées). 

Le packaging est très classique et fait un peu cheap (en même temps pour le prix, c'est compréhensible). En carton très léger, la palette est fine et possède un miroir (caché dans la photo pour éviter de vous éblouir). 

L'harmonie des couleurs est chaude : des mauves, du prune, du doré, du cuivré, du beige rosé. Le seul fard froid est le dernier de la palette qui est un marron kaki. 

Au niveau des finis, sur les 10 fards à paupières, c'est très bien équilibré : 5 fards mats pour 5 fards irisés. Les fards mats sont très réussis et très faciles d'utilisation : j'utilise les mauves pour faire la transition, le crème pour estomper et le prune pour foncer. Les irisés sont magnifiques : ils ont un rendu brillant que j'adore. Les couleurs sont très belles et illuminent vraiment le regard. 

Les enlumineurs sont également bien pigmentés et très crémeux. Les deux premiers sont dédiés pour les peaux claires à mates et les deux derniers pour les peaux mates et foncées. J'utilise ces deux derniers en fards à paupières. D'ailleurs, j'utilise tous les enlumineurs en tant que fards à paupières. J'aime tellement mes enlumineurs Becca que c'est dur de m'en détacher. Je préfère donc utiliser cette palette seulement pour les yeux, mais le fait qu'elle propose des enlumineurs en plus de fards à paupières la rend plus polyvalente. 

La pigmentation, pour le prix, est bonne. Les fards s'utilisent très facilement et s'estompent très bien (peut-être un peu trop pour le fard prune, mais ce n'est pas une catastrophe non plus). Les textures sont soyeuses pour les fards mats et crémeuses pour les irisés. Bref, tout ce que j'aime. 

Le seul défaut de cette palette est probablement que les fards peuvent avoir tendance à s'estomper trop facilement. Ce qui est à la fois une qualité et un défaut. Une qualité pour celles qui aiment le maquillage léger et subtil ainsi que pour celles qui débutent et un défaut pour les habituées du maquillage qui aiment aller vite en une couche ou qui aiment le maquillage un peu plus chargé. 

Les fards sont également très très poudreux ! Et le seul fard que je n'aime pas et que je trouve qui fait un peu vilain petit canard est le dernier de cette palette. C'est le seul fard froid et il fait un peu trop kaki pour moi. J'aurais préféré un joli marron chaud ! 

En gros, j'aime beaucoup cette palette. Ce ne sont pas les meilleurs fards de ma vie, mais ils sont très bons ! Surtout pour le prix ! Et j'aime énormément les couleurs. Le fait que la palette propose en plus des enlumineurs, c'est la cerise sur le gâteau ! Et comme je l'ai dit, pour moi c'est une très bonne alternative à la Lorac Unzipped ! 

LES FARDS
Sur les deux premières rangées vous avez les fards à paupières et sur la troisième et dernière rangée, vous avez les enlumineurs, dont les pans sont plus gros. 
Première rangée

Fard n°1 : est un blanc crème mat. 
Fard n°2 : est un beige rosé irisé.
Fard n°3 : est un nude rosé mat.
Fard n°4 : est un mauve mat.
Fard n°5 : est un prune mat. 
Deuxième rangée

Fard n°6 : est un rose irisé au voile doré.
Fard n°7 : est un doré irisé. 
Fard n°8 : est un cuivre irisé.
Fard n°9 : est un cuivre orangé irisé.
Fard n°10 :  est un marron kaki mat. 
Troisième rangée, les enlumineurs 
Enlumineur n°1 : est un rose irisé.
Enlumineur n°2 : est un beige irisé.
Enlumineur n°3 : est un doré irisé. 
Enlumineur n°4 : est un cuivre irisé. 
CONCLUSION

Une très jolie palette que j'aime beaucoup grâce à ses superbes couleurs dans les tons roses, mauves, prune et dorés. J'aime ses irisés et sa polyvalence avec ses enlumineurs. 

En bref, je vous la conseille vivement si vous cherchez une belle palette de nudes qui est abordable. Le rapport qualité/prix est excellent même avec les frais de port compris. 

Alors ? Vous en pensez quoi de cette palette ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire