vendredi 15 janvier 2016

Le Liquid Gold d'Alpha H : de l'or en bouteille ! | Revue & Avis

Liquid Gold. Le nom déjà fait rêver ! Et ce produit délivre vraiment sur son nom : de l'or en bouteille ! 

J'avais découvert la marque australienne Alpha H grâce à leur super nettoyant pour le visage Clear Skin Daily Face Wash, ultra efficace pour les peaux comme la mienne (grasse à imperfections). 

Le Liquid Gold étant un produit culte, j'ai eu droit à un échantillon et j'ai tellement adoré que ça fait déjà la deuxième fois que je le rachète en full-size. 

C'est une lotion/un soin qui coûte 39,95 € les 100 ml et qui est disponible sur l'e-shop d'Oh My Cream !

Pour voir la vidéo de la revue, ce sera ICI
Et pour en savoir plus, cliquez juste en dessous

QU'EST-CE QUE C'EST ?
C'est une lotion, un soin, à l'acide glycolique (un AHA, un acide de fruit extrait de la canne à sucre ou de la betterave, qui va exfolier votre peau de façon chimique). 

La composition n'est donc pas naturelle : c'est une lotion formulée avec 7% d'acide glycolique et elle contient de l'alcool dénaturé. Elle contient également des extraits de réglisse et de protéines de soie qui vont aider à éclaircir la peau et à l'hydrater. 

L'acide glycolique est l'AHA qui pénètre le plus facilement et le plus profondément dans la peau. C'est donc celui qui est jugé le plus efficace (mais du coup aussi, le plus déconseillé pour les peaux sensibles). Après l'application, l'acide glycolique va réagir avec la couche supérieure de l'épiderme en affaiblissant les liaisons des lipides maintenant les cellules de peau morte ensemble. Cela permet d'éliminer cette couche pour laisser apparaître la couche inférieure plus jeune, tonique et brillante. 

Même si sa composition peut faire peur, elle n'a jamais asséché ma peau, bien au contraire : ma peau est luisante le lendemain matin. L'acide glycolique va, en fait, aider à désobstruer les pores de tout leur sébum d'où la brillance excessive sur les peaux grasses. 

L'acide glycolique va également aider les cellules de la peau à travailler pour synthétiser l'acide hyaluronique, mais aussi fabriquer du collagène et d'élastine favorisant l'hydratation et la tonicité. 

Cependant la présence d'alcool dénaturé dans ce produit fait que je ne peux le conseiller aux peaux sensibles ou trop fragilisées. L'acide glycolique est également déconseillée pour les peaux sensibles : elles préféreront des AHA plus doux comme l'acide lactique. 

POUR QUI ET POUR TRAITER QUOI ?

Pour les peaux matures, fatiguées ou abîmées par le soleil. 
Pour les peaux ternes en manque d'éclat. 
Pour les peaux à imperfections. 

En effet, l'acide glycolique va jouer sur plusieurs tableaux puisqu'il a des propriétés exfoliantes. 

Il va lisser la peau, resserrer les pores, resurfacer la peau et affiner son grain, lui apporter éclat et radiance, mais va également aider les peaux imparfaites en atténuant les cicatrices, les marques et les tâches. 

Une lotion assez polyvalente donc qui peut traiter plusieurs problématiques. Pour la créatrice de la marque, utiliser Liquid Gold c'est comme faire aller votre peau à la salle de sport : elle va travailler toute la nuit pour se resurfacer et se renouveler, mais aussi s'hydrater et se tonifier. 

C'est un soin cultissime de la marque qui convient à presque toutes les peaux (sauf les plus sensibles) si on l'utilise correctement. 

COMMENT ÇA S'UTILISE ?

La marque conseille de l'utiliser un soir sur deux à l'aide d'un coton imbibé et de le passer gentiment sur la peau du visage, du cou et du décolleté. Vous pouvez l'utiliser seule pour un effet plus fort ou bien faire suivre avec votre routine habituelle (à savoir que pour être totalement efficace, les AHA doivent baisser le PH de votre peau et votre routine soin peut contredire cela).

C'est un soin à utiliser le soir car l'acide glycolique est photosensibilisant : attention aux coups de soleil et aux tâches. Il faut absolument porter un écran solaire si vous utilisez cette lotion (de toute façon, vous devez le faire tous les jours). 

C'est ce que je fais. Ma peau étant grasse et très épaisse, elle ne risque rien. Si vous avez la peau sensible, essayer d'utiliser cette lotion une à deux fois par semaine grand max et d'augmenter progressivement l'utilisation (ou bien d'en rester là). 

L'odeur est assez neutre. À l'application, votre peau picote et chauffe légèrement : c'est tout à fait normal. Si ça commence à vous démanger de façon irrésistible ou à vous brûler, c'est que vous faites une réaction. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème et après plus d'un an d'utilisation, elle ne me picote même plus. 

EST-CE QUE ÇA MARCHE ?

OUI ! 

Cette lotion est miraculeuse ! De l'or en bouteille ! Les effets sont là et se remarquent très très vite. 

Ma peau est plus lumineuse, plus éclatante. Je la sens très rebondie le matin. Mon teint est moins brouillé et donc plus radieux. Au bout de plusieurs semaines, on commence vraiment à remarquer les effets qui me concernent à savoir : les imperfections qui disparaissent, les marques et rougeurs qui s'atténuent. 

Une vraie pépite (d'or) ! 

Alors, comme avec tout les produits à base d'AHA, il est possible d'avoir un effet rebond c'est-à-dire une poussée de petits boutons. Je n'en ai pas fait l'expérience personnellement avec la lotion, mais avec le masque de la même gamme (qui lui contient 15% d'acide glycolique). C'est totalement normal et cela va diminuer plus on utilise des AHA (tels qu'ils soient). 

Dans tous les cas, c'est une lotion que j'adore et surtout, surtout qui marche vraiment très bien ! On voit tout de suite les effets qu'elle a sur la peau et simplement... quelle radiance ! 

Bref, elle est devenue culte pour moi également et elle a vraiment pris toute sa place dans ma routine et a aidé ma peau à devenir plus belle

Que vous luttez contre un teint terne, que vous cherchez un exfoliant chimique, à apporter de la lumière à votre peau ou à atténuer vos imperfections et vos marques... Elle sera faite pour vous (si tant est que vous n'ayez pas la peau sensible).  

Alors, elle vous dit ? Vous l'avez déjà testée elle ou l'acide glycolique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire