lundi 2 novembre 2015

Palette Purple/Blue de Natasha Denona - Revue & Swatches

Aujourd'hui, on se retrouve dans la joie et la bonne humeur pour une revue qui m'a été réclamée à corps et à cris (oui oui oui, pas d'hyperbole ici) : celle de la palette purple/blue de Natasha Denona

Si vous voulez voir la vidéo, ce sera ICI

Alors Natasha Denona, tout d'abord, est une maquilleuse professionnelle israélienne qui a créé sa marque de cosmétiques du même nom et qui n'est pas tellement connue dans nos frontières. J'en ai entendu parler grâce à des vidéos de YouTubeuses américaines qui encensaient ces fards et qui affirmaient que c'était les meilleurs qu'elles avaient testés de toute leur vie. Me méfiant quand même un peu (vidéo sponsorisée, produits envoyés gratos, tout ça tout ça), j'ai fait mes petites recherches sur internet et effectivement, même sur les blogs (anglophones et israéliens surtout), les avis convergeaient. 

Le prix des produits Natasha Denona est assez onéreux, ne nous mentons pas (de 25 à 29$ le fard individuel, 48 $ pour une palette de 5 fards et 239 $ la palette de 28 fards). Autant vous dire qu'il fallait une occasion spéciale pour que je puisse me procurer ces fards ! Et l'occasion est arrivée : mon anniversaire qui est tombé en septembre. 

J'ai donc demandé la palette purple/blue de 28 fards à cette occasion. Il existe deux palettes de 28 fards : la purple/blue et la green/brown. J'ai choisi la purple/blue car elle contenait des tons violets et prunes et vous me connaissez... Je n'y résiste pas. La palette que j'ai eue coûte donc 239 $. C'est extrêmement cher, on est d'accord, mais quand on remet le prix au pan, cela donne 8,5$/pan, ce qui, je trouve n'est pas si déraisonnable. Quand on se crée soi-même une palette MAC de 28 fards, ça coûte donc bien plus cher (MAC est à 13 € le pan). Bref, c'est super cher d'un coup, mais en comparant avec la concurrence, on se rend compte que c'est aligné sur les prix du marché de cosmétiques de luxe. 

Natasha Denona ne fait d'ailleurs pas que des fards. Elle a une gamme complète de maquillage, mais comme vous le savez, ce sont surtout les palettes qui rythment ma vie. 

Vous pouvez retrouver tous les produits de Natasha Denona sur sa boutique en ligne. La livraison vers la France coûte 10 $ (j'ai pris l'option la moins chère) et c'est arrivé chez moi en excellent état (très très bien emballé, aucun risque que les fards ne cassent) en moins de 10 jours. Donc très satisfaite de ce côté là. En même temps, Israël, c'est quand même moins loin que les États-Unis... 

LA PALETTE
Voici la merveille ! C'est donc une palette de 28 fards qui tournent autour des tons violet et bleu avec une pointe de neutre quand même. 

Le packaging est très classique : extérieur blanc plastifié, vernis, et brillant (ça fait un peu cheap, je l'avoue...) et intérieur noir avec des pans full size et un grand miroir. On révolutionne pas le monde du design, mais c'est propre et efficace. 
Pour les finis, vous en avez plusieurs qui reflète la gamme de Natasha Denona : les mats, les duochromes, les métalliques et les pailletés. Moi je préfère diviser en deux catégories : les mats et les irisés, c'est quand même plus facile. Dans cette palette vous avez donc : 20 fards irisés pour 8 fards mats. Si vous aimez les mats, autant vous dire que cela ne sera pas fait pour vous

Maintenant, pour la pigmentation et la texture. Elles sont toutes les deux exceptionnelles et je pèse mes mots. Ce sont des fards qui sont extrêmement pigmentés à la texture douce et crémeuse. Ce sont honnêtement les meilleurs fards que j'ai eu l'occasion de tester (avec les Makeup Geek). La qualité est juste indéniable : une seule couche suffit pour une superbe opacité, ils sont très très agréables au toucher, ils se travaillent et s'estompent presque tout seul. Franchement, techniquement c'est une réussite sur toute la ligne

De tous mes tests de palette, j'ai rarement vu des fards aussi extraordinaires à travailler. Vous le verrez sur les swatches je pense. C'est assez bluffant. Ils sont d'une qualité formidable. Alors oui, ils sont chers, mais il y a peut-être une raison. 

Les couleurs sont superbes, mais vu les tons et mes goûts personnels, ce n'est pas surprenant que je dise ça. Les tons se marient bien ensemble et vous avez même une touche de couleur. J'avoue avoir plus de mal avec les fards qui sont trop bleus (comme ce bleu ciel ou ce turquoise) que je n'aime pas porter. Mais bon... Je ne vais pas me plaindre non plus. 

Son seul défaut c'est son prix qui est très très cher. Mais, pour moi, tout le reste est parfait. Si vous êtes une fan de palettes et que vous avez les moyens, alors foncez tout de suite, c'est vraiment une palette hallucinante

LES FARDS
Première rangée
70P Cool Plum est un marron prune mat. 
49M Vintage est un violet taupe irisé.
63M Oxide est un rouge cuivré irisé.
52M Golden Beige est un beige rosé irisé. 
09M Quick Silver est un bleu métallique irisé.
03V Deep Pacific est un bleu foncé irisé.
12M Glaze est un greige irisé. 
(De gauche à droite : 70P Cool Plum49M Vintage63M Oxide52M Golden Beige)
(De gauche à droite : 52M Golden Beige09M Quick Silver, 03V Deep Pacific12M Glaze
(De gauche à droite : 70P Cool Plum, 49M Vintage, 63M Oxide, 52 M Golden Beige, 09M Quick Silver, 03V Deep Pacific12M Glaze)

Deuxième rangée : 
75P Satin Skip est un beige taupe irisé.
23P Smoky Plum est un violet foncé irisé.
51M Rosewood est un brun rosé irisé.
60M Golden Rose est un rose au voile doré irisé.
11V Steel Blue est un bleu cobalt mat.
84V Powder Blue est un turquoise mat. 
38M Gray Brown est un brun gris irisé. 
(De gauche à droite : 75P Satin Skip, 23P Smoky Plum, 51M Rosewood & 60M Golden Rose)
(De gauche à droite : 60M Golden Rose, 11V Steel Blue, 84V Powder Blue & 38M Gray Brown)
(De gauche à droite : 75P Satin Skip, 23P Smoky Plum, 51M Rosewood, 60M Golden Rose, 11V Steel Blue, 84V Powder Blue & 38M Gray Brown)

Troisième rangée :
40 M Lavender Grey est un taupe violine irisé.
28V Electric Violet est un améthyste satiné.
22M Maroon est un prune irisé.
80M Piggy est un rose pâle irisé. 
11M Metallic Steel Blue est un bleu céruléan irisé.  
92M Petroleum Blue est un bleu canard irisé. 
14M Chromatic est un argenté irisé. 
 (De gauche à droite : 40 M Lavender Grey, 28V Electric Violet, 22M Maroon & 80M Piggy)
 (De gauche à droite : 80M Piggy, 11M Metallic Steel Blue, 92M Petroleum Blue & 14M Chromatic) 
(De gauche à droite : 40 M Lavender Grey, 28V Electric Violet, 22M Maroon, 80M Piggy, 11M Metallic Steel Blue, 92M Petroleum Blue & 14M Chromatic)

Quatrième rangée :
32P Deep Slate Gray est un gris foncé irisé.
82V Nina's Orchid est un violet orchidée mat.
24V Aubergine est un violet foncé mat.
05M Calypso Blue est un duochrome bleu et Bordeaux.
65V Smoke est un bleu vert mat. 
98V Koh Tao est un bleu ciel mat. 
01V Navy est un bleu marine mat. 
 (De gauche à droite : 32P Deep Slate Gray, 82V Nina's Orchid, 24V Aubergine & 05M Calypso Blue)
 (De gauche à droite : 05M Calypso Blue, 65V Smoke, 98V Koh Tao & 01V Navy)
(De gauche à droite : 32P Deep Slate Gray, 82V Nina's Orchid, 24V Aubergine, 05M Calypso Blue, 65V Smoke, 98V Koh Tao & 01V Navy)

CONCLUSION

Pour moi, c'est certainement une des meilleures palettes que j'ai pu tester du point du vue la technicité et la performance des fards. 

Tout y est : pigmentation, texture, facilité d'application et de travail. Pour moi, ces fards n'ont aucun défaut (à part peut-être leur prix). Ce sont à l'évidence des fards de professionnels. Si on adore le maquillage et qu'on a les moyens, ils méritent vraiment qu'on s'y intéresse. 

En gros, j'adore cette palette. Je la trouve géniale et parfaite. Les couleurs sont sublimes et on peut se faire une tonne de trucs avec ! Je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. 

Je ne peux que vous la recommander. Une des meilleures palettes au monde. 

Ma note : 18/20. 

2 commentaires:

  1. coucou sa a été une découvert cet magnifique palette, je ne connaissais pas Natasha Denona et ses fard sont vraiment tentent mais le prix m'a direct arrêté. Enfin bref peut être plus tard mais pas maintenant, en tout cas c'était une très bonne revue j'ai beaucoup apprécié ^ _ ^. Bonne continuation

    RépondreSupprimer