vendredi 24 juillet 2015

Highlighter Becca / Enlumineurs Becca : Moonstone, Opal & Champagne Pop - Revue & Swatches

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler des enlumineurs de chez Becca qui sont mes chouchous absolus en matière d'enlumineur et qui m'aident dans le but de ma vie : ressembler le plus possible à une boule à facettes. ;) Nooooon, je déconne (enfin presque). 

Alors pour la petite histoire Becca est une marque australienne qui fait un peu de tout niveau maquillage, mais je la préfère pour ses produits teint : blush et enlumineurs. 

Leurs blush, je leur réserve une petite revue spéciale donc je vais seulement vous parler des enlumineurs.

La vidéo est ICI si ça vous dit. 


Alors ces petits enlumineurs, ils sont GÉ-NIAUX ! Ils s'appellent les Shimmering Skin Perfector Pressed. Car ils existent aussi en version crème et liquide. Selon le rendu que vous voulez et votre type de peau, vous pouvez choisir la version qui vous conviendra le mieux. Je préfère les poudres car c'est le produit le plus pigmentés, mais aussi celui qui tient le mieux sur ma peau super grasse. 

Déjà, niveau texture : ils sont super crémeux et donc très agréables à appliquer. Ensuite, ils sont très pigmentés donc un petit peu suffit à vous donner une radiance digne des cieux, donc si vous cherchez un enlumineur subtil et discret, ce ne serait pas vers ceux-là que je me tournerais. Cependant, si vous en prenez un tout petit peu et que vous tapotez bien votre pinceau ça devrait aller. 

Et finalement, j'adore les couleurs proposées et leur effet super beau sur ma peau et au-dessus de tous mes blush. Il y a d'ailleurs une jolie sélection de teintes pour peau claire à foncée, ce qui est assez rare pour être noté. Il y a 4 teintes permanentes (Moonstone, Opal, Topaz et Rosegold) et des fois ils sortent des éditions limitées (Blushed Copper et Champagne Pop par exemple). 

Je possède actuellement 3 : Moonstone, Opal et Champagne Pop

J'applique l'enlumineur de la même façon tous les jours, je suis une créature d'habitude : en forme de C, du haut des pommettes aux côtés du front. Libre à vous d'en mettre plus ou moins selon vos envies, l'occasion ou la saison. 

L'enlumineur peut aussi s'appliquer selon les schémas suivants. En ce moment la grosse mode est de délaisser le contouring et de se jeter sur le strobing. Alors le strobing est, selon moi, un peu une arnaque : en gros, c'est mettre de l'highlighter là où tout le monde en met depuis des années... Sauf que maintenant cela porte un nom et que tout le monde commence à le faire. Mais si cette technique vous intéresse, hop hop petit schéma. Le premier pour le strobing et le deuxième pour l'highlighting. Sachant que les deux techniques se ressemblent, le strobing, a, selon Wayne Goss, la particularité de préférer plutôt les produits crème ou liquide. Bref, voici les schémas pour savoir où vous pouvez placer votre enlumineur, strobé ou non. 

Mais pour revenir à notre sujet, voici mes trois enlumineurs chéris :
(Dans le sens des aiguilles d'une montre : Champagne Pop, Moonstone et Opal)

Moonstone est un or pâle fait pour les peaux claires, c'est le plus subtil et discret :

Opal est un doré tirant sur le beige, il est ultra brillant et c'est mon préféré :

Et Champagne Pop est le dernier petit arrivé. Il a été réalisé en collaboration avec la célèbre YouTubeuse Jaclyn Hill. En édition limitée, si cet enlumineur vous dit, j'irai l'acheter de suite car il ne sera pas là tout le temps. C'est un doré tirant sur le pêche. Utilisé une fois pour le moment, il est sublime et je sens qu'il va devenir un chouchou :

Et voici les swatches des trois enlumineurs les uns à côté des autres : 
(De gauche à droite : Moonstone, Opal et Champagne Pop)

Voilà, c'est la fin de cette mini revue. Vous l'aurez compris, j'adore ces enlumineurs ! Ils apportent une superbe lumière au visage et leur texture beurrée est un plaisir à appliquer. 

Le gros point négatif c'est qu'ils sont introuvables en France, il faut passer par internet : soit par Sephora US et Shipito (ou autre) ou alors par Space NK. Je passe toujours par Sephora US car le taux du dollar est beaucoup plus intéressant que celui de la Livre Sterling. 

Chez Sephora US, ils coûtent 38 $ (plus taxes selon votre état de livraison) et sont disponibles ICI. Alors oui 38 $ c'est cher pour ressembler à une boule à facettes (mon but dans la vie), mais ils valent chaque centime. Je les adore à ce point. Il y a 8 g de produit par compact donc c'est plutôt bien vu le peu dont vous avez besoin. 

J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous les avez déjà testés, s'ils vous plaisent, s'ils vous tentent, tout ça tout ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire