dimanche 2 novembre 2014

Lorac Mega Pro - Revue et Swatches

A la demande générale, je vous fais la revue de la palette Mega Pro de Lorac sortie en édition limitée pour les fêtes. Je suis passée par BCstore pour l'acheter pour un prix tellement indécent que je n'ose même pas vous le mentionner. J'ai pas mal hésité avant de finalement écrire cette revue, cette palette est, en effet, épuisée partout et donc vous ne pouvez plus vous la procurer. Même si c'était une palette devant sortir pour les fêtes, Lorac a épuisé tout son stock en deux jours à peine. Cependant pas mal de mes abonnées voulaient quand même voir les swatches et avoir mon opinion. Et puis, on ne sait jamais, peut-être que Lorac se décidera à la ressortir un jour. 

La revue en vidéo de cette palette est ICI.
LA PALETTE
Elle est composée de 32 fards. Oui, vous ne rêvez pas, 32 fards. C'est énorme ! Probablement la plus grosse palette de Noël jamais sortie.
Cette palette coûte 59$ HT aux Etats-Unis et coûte (coûtait) 70€ sur le site de BCstore (sans les frais de port, les frais de port étant offerts à partir de 80€ d'achat). 

Le packaging est très réussi : la palette est d'un magnifique rouge Noël avec des lettrines dorées en surbrillance. La palette est également très fine, très légère sur le modèle des deux premières Lorac Pro. Elle est également dotée d'un grand miroir. Cependant j'ai remarqué que certains pans des fards dans ma palette n'étaient pas très bien collés et bougeaient donc quand on met les doigts ou le pinceau dedans donc je ne voyagerai pas avec, j'aurais trop peur qu'un pan se détache. Je suis assez déçue de cette "erreur" de packaging qui est plutôt courante durant la fabrication en masse des palettes de Noël. 

Comme les deux autres Lorac (la revue la Pro 1 est ICI), pour les finis on a le même nombre de mats que d'irisés. Ici vous avez donc 16 mats sur les deux premiers rangs et 16 irisés sur les deux derniers. 

Il y a quatre fards en répétition dans les deux précédentes Lorac Pro; il s'agit des fards : Cream, Espresso, Black et White

La texture des fards est excellente et dans la lignée des deux premières Pro : les fards sont crémeux et soyeux. Certains fards sont un peu chuteux, mais rien de bien gênant ou excessif. La pigmentation est également excellente : il n'y a pas un fard qui soit mauvais à ce niveau. 

Les couleurs de cette palette sont très variées et me conviennent parfaitement. Il y a, pour moi, un excellent mélange et équilibre entre neutres et couleurs. C'est une palette aux harmonies assez rose et violettes ce que j'adore. Il y a également pas mal de tons dorés et bruns qui sont très beaux et vont généralement à tout le monde. 

Maintenant les défauts ou plutôt les choses à améliorer : pour moi le principal défaut de cette palette sont les fards les plus foncés sur la dernière colonne. Je trouve qu'il n'y a pas assez de différence entre les fards Espresso, Black, Indigo et Caviar. Indigo et Caviar sont censés être pailletés, mais une fois appliqués, on ne voit pas trop la différence. Je pense que Lorac aurait pu faire plus original avec un marron, un bleu ou un violet. Ça fait un peu trop de foncés qui ne sont pas assez différents. Deep Teal est également légèrement problématique de la même façon que Deep Purple était problématique dans la Pro 1 : on ne voit pas assez le vert et ça fait trop foncé. Donc en gros, pour moi les foncés sont trop dans une tonalité : noire, noire et noire et ça me déçoit un peu. Plus d'originalité sur les foncés Lorac ! Certains clairs sont également assez semblables notamment Sand et Cashmere qui sont les deux dorés de la palette, mais personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça (beaucoup moins que les foncés en tout cas).

Je suis globalement ravie de cette palette qui est bien meilleure à mes yeux que la Pro 1 que je n'avais pas aimée du tout. Je trouve les harmonies bien plus réussies; cette palette est bien plus cohérente.  Les fards mats s'accordent magnifiquement avec les fards irisés : ils se complétent. Les fards vont donc très bien ensemble et on a beaucoup d'options pour les fards de paupière mobile, de transition et de coin externe. On peut se créer plein de looks différents. J'adore les couleurs un peu bordeaux et rose framboise qui sont proposées. Je les trouve sublimes associées à des couleurs plus neutres comme du doré ou du taupe. 

Il y a également des couleurs très originales que l'on ne trouve pas dans beaucoup de palettes comme Orchid, Lilac, Apricot, Dusty Rose et Granite. J'apprécie énormément cela dans cette palette. On peut vraiment jouer sur beaucoup de tableaux niveau couleurs ce qui diversifie l'utilisation que l'on peut faire de cette palette. 

LES FARDS 
Cream est un crème mat.
Fawn est un pêche clair mat.
Camel est un camel mat.
Sepia est un marron rosé mat.
Dusty Plum est un prune mat.
Orchid est un violet orchidée mat.
Mulberry est un rose framboise mat.
Espresso est un marron foncé mat.
(De gauche à droite : Cream, Fawn, Camel & Sepia)
(De gauche à droite : Dusty Plum, Orchid, Mulberry & Espresso)
La première rangée de mat : 
(De gauche à droite : Cream, Fawn, Camel, Sepia, Dusty Plum, Orchid, Mulberry & Espresso)
White est un blanc mat.
Khaki est un beige rosé mat.
Brown est un marron clair mat.
Stone est un mauve mat tirant sur le gris.
Lilac est un lilas mat.
Wisteria est un violet glycine mat.
Gray est un bleu gris mat.
Black est un noir mat.
(De gauche à droite : White, Khaki, Brown & Stone)
(De gauche à droite : Lilac, Wisteria, Gray & Black)
La deuxième rangée de mat :
(De gauche à droite : White, Khaki, Brown, Stone, Lilac, Wisteria, Gray & Black)
Opal est un duochrone blanc au voile doré. 
Sand est un doré pâle irisé.
Copper est un cuivre irisé.
Sienna est un terre de sienne irisé.
Apricot est un abricot irisé.
Blush est un rose irisé.
Merlot est un rose framboise foncé irisé.
Indigo est un noir pailleté d'arc-en-ciel. 
(De gauche à droite : Opal, Sand, Copper & Sienna)
(De gauche à droite : Apricot, Blush, Merlot & Indigo)
La première rangée d'irisés :
(De gauche à droite : Opal, Sand, Copper, Sienna, Apricot, Blush, Merlot & Indigo)
Vanilla est un blanc irisé.
Cashmere est un doré khaki irisé.
Smokey Topaz est un topaz foncé irisé.
Dusty Rose est un vieux rose mat tirant sur le mauve.
Granite est un marron glacé pailleté d'argent.
Maroon est un rose foncé irisé.
Deep Teal est un vert foncé irisé.
Caviar est un noir pailleté d'argent.
(De gauche à droite : Vanilla, Cashmere, Smokey Topaz & Dusty Rose)
(De gauche à droite : Granite, Maroon, Deep Teal & Caviar)
La deuxième rangée d'irisés : 
(De gauche à droite : Vanilla, Cashmere, Smokey Topaz, Dusty Rose, Granite, Maroon, Deep Teal & Caviar)

CONCLUSION

J'aime énormément cette palette et j'en suis la première surprise. J'avais extrêmement peur d'être déçue et ce n'est pas du tout le cas. Je suis conquise. 

J'adore les couleurs, les harmonies : tout va très bien ensemble. La qualité technique des fards est au rendez-vous : pigmentation géniale, finis variés et texture réussies. Que demander de plus ? À part peut-être des fards foncés un peu plus diversifiés. 

Avec 32 fards, vous avez vraiment de quoi faire et je pense que cette palette est assez exceptionnelle. Après, on est bien d'accord, en France, elle est tellement chère que c'est vraiment une indulgence, un gros craquage. 

Si elle vous intéresse, je ne peux que vous la conseiller, mais je ne sais pas si vous réussirez encore à la vous la procurer à part sur eBay à un prix plus exorbitant qu'il ne l'est déjà. 

Maintenant, joignons nos mains et prions le Karma que Lorac se décide à la ressortir ! 

Les chouchous : trop pour les mentionner, mais tous les tons rose, bordeaux et violets de la palette sont mes amours. 

Les bofs : les foncés comme mentionnés plus haut. 

Ma note : 16/20.

6 commentaires:

  1. Elle est vraiment magnifique cette palette !! :) Je ne pense pas craquer mais c'est un joli cadeau pour Noël ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement ça aurait été un beau cadeau si on pouvait encore la trouver. :)

      Supprimer
  2. Elle est trop belle, tu es une grande chanceuse de l'avoir :-)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis restée devant mon écran à rafraîchir la page pendant de longues minutes pour être sûre de l'avoir. ;)

      Supprimer
  3. Je trouve que les palettes de cette marque sont très sympas ! Celle ci est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas trop aimé la Pro 1, mais je suis conquise par celle-ci.

      Supprimer