mardi 28 octobre 2014

Revue & Swatches des Fards Makeup Geek

Aujourd'hui je vous fais la revue des fards Makeup Geek que j'avais commandés pour mon anniversaire en septembre. Depuis ce temps, j'ai bien pu les tester comme il fallait et je peux vous dire avec certitude que ce sont probablement les meilleurs fards sur le marché à un prix si peu élevé

Si vous ne connaissez pas Makeup Geek, laisse-moi vous éclairer. Makeup Geek est une compagnie de cosmétiques créée par Marlena, une YouTubeuse beauté américaine. C'est elle qui est la PDG de cette compagnie et tous les produits passent par elle. Makeup Geek est une petite à moyenne compagnie qui propose du maquillage d'excellente qualité (surtout sur leurs fards à paupières et leurs blush) à très petit prix. Ils vendent également des pigments, des eye-liners, des rouges à lèvres, des pinceaux etc... vous pouvez tout retrouver sur leur site. 

Toute la blogosphère et la YouTubosphère encense ces fards et j'étais extrêmement curieuse à leur sujet ce qui m'a amené à les acheter. Et je peux vous dire tout de suite que je ne suis pas du tout déçue. C'est vraiment la grande révélation.

Chaque fard individuel en pan coûte 5,99$ et rentre dans une Z Palette aimantée que Makeup Geek vend également sur son site. La Palette Z Large en photo a coûté 19,99$ et il y a plusieurs motifs différents : noir uni, zébré, léopard, chevrons, rose, violet etc... 

Il y a une grande variété de couleurs et de finis : du neutre à la couleur, du mat au métallique en passant par le satiné et l'irisé. La gamme de couleurs ne cesse de grandir, Marlena rajoutant tous les ans plusieurs nouvelles couleurs de fards. Ces fards sont également connus pour être des dupes de certains fards MAC à un prix plus de 50% moins chers

Si vous voulez aller voir tous les super produits de Makeup Geek, c'est ICI et pour la chaîne YouTube de Marlena, c'est LA

La bonne nouvelle c'est qu'avec le taux de conversion euro-dollar, on fait vraiment une affaire, on peut se créer une palette entière de fards à moindre coût. Et en plus, Makeup Geek livre en France très rapidement (une semaine pour moi). Chaque colis est hyper bien emballé aves soin et amour : vous avez même un petit mot personnalisé de la personne qui a emballé votre colis (voir ci-dessus); ça fait vraiment plaisir, on se sent cliente VIP et on sent que Makeup Geek est reconnaissant pour chacune de leurs ventes. Les frais de ports des USA sont vraiment très raisonnables (16$ pour un colis de 21 fards + une palette Z). J'en ai eu en tout pour 131€, c'est vraiment une affaire et un excellent rapport qualité/prix. A ce prix, j'ai eu une palette quasiment complète de fards qui aurait coûté plus de 250€ chez MAC et pour une qualité semblable voire même meilleure. 

La revue des fards Makeup Geek en vidéo se trouve ICI si ça vous intéresse.
MA PALETTE
(De gauche à droite :  1ère rangée : Vanilla Bean, Shimma Shimma, Crème Brûlée, Latte, Hipster, Homecoming & Brown Sugar.
2ème rangée : Cosmopolitan, Burlesque, Bitten, Cupcake, Unexpected, Prom Night & Twilight. 
3ème rangée : Moondust, Sensuous, Drama Queen, Mocha & Corrupt).

C'est donc une palette que j'ai créée moi-même avec les fards qui me plaisaient le plus. C'est ça le grand avantage de ces fards et de cette méthode : chacun peut créer la palette qui lui convient avec les couleurs qui lui conviennent. 

La Z palette que j'ai choisie est de taille L qui peut contenir 27 fards Makeup Geek. Elle a un motif damassé framboise sur du noir. Elle est très solide et assez lourde, parfaite pour voyager : vos fards seront à l'abri. La plaque aimantée est très puissante : aucun risque que vos fards se détachent. 

Comme vous pouvez voir, j'ai choisi pas mal de neutres à tendances plutôt taupe, marron, rose, bordeaux et violet. Sachez que si vous aimez les couleurs éclatantes, Makeup Geek a une gamme de couleurs assez remplie : du jaune, du vert, du bleu, du rose, du rouge etc... Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ! Vous trouverez votre bonheur

Niveau finis, j'ai choisi plus d'irisés vu que c'est le fini que je préfère. J'ai 11 irisés et 8 mats. Les irisés sont simplement sublimes et les mats sont également très réussis et tout le monde sait que c'est le fini le plus difficile à fabriquer. 

La pigmentation de ces fards est juste HALLUCINANTE ! Je n'ai jamais vu ça sur des fards aussi peu chers. La qualité pour moi est vraiment du niveau d'Urban Decay et de Too Faced en ayant en plus l'avantage de ne pouvoir choisir que les fards qui nous plaisent. C'est tout simplement phénoménal, vous le verrez sur les swatches. 

La texture est également FORMIDABLE : extrêmement crémeuse et soyeuse. Les mats sont soyeux et les irisés sont crémeux comme du beurre (même niveau que du Marc Jacobs pour la texture). La texture est très réussie : très agréable à travailler et elle ne fait pas de chute

En bref, une pigmentation et une texture de malade et des fards faciles à appliquer et à travailler. Que demande le peuple ? 

Je pense que ces fards feront la joie et le bonheur de n'importe quelle amoureuse du maquillage. Ils peuvent convenir à tout le monde, il y en a pour tous les goûts et depuis que j'ai cette palette, je n'attends qu'une chose : pouvoir me maquiller avec elle à nouveau. 

Il est évident que je les veux TOUS et que je m'en rachèterai dès que l'occasion se présentera. 

LES FARDS 
(De gauche à droite : Vanilla Bean, Shimma Shimma, Crème Brûlée & Latte)
(De gauche à droite : Latte, Hipster, Homecoming & Brown Sugar)
Vanilla Bean est un crème mat. 
Shimma Shimma est un beige champagne irisé.
Crème Brûlée est un pêche caramel mat.
Latte est un marron moyen mat. 
Hipster est un taupe marron satiné.
Homecoming est un marron glacé irisé.
Brown Sugar est un marron foncé cuivré irisé.
(De gauche à droite : Vanilla Bean, Shimma Shimma, Crème Brûlée & Latte)
(De gauche à droite : Hipster, Homecoming & Brown Sugar)
(De gauche à droite : Cosmopolitain, Burlesque & Bitten)
(De gauche à droite : Cupcake, Unexpected, Prom Night & Twilight)
Cosmopolitan est un or rose/ duochrome rose et doré métallique.
Burlesque est un framboise foncé irisé.
Bitten est un bordeaux mat.
Cupcake est un rose mat.
Unexpected est un mauve mat.
Prom Night est un taupe irisé tirant sur le violet.
Twilight est un mauve taupe irisé.
(De gauche à droite : Cosmopolitan, Burlesque, Bitten & Cupcake)
(De gauche à droite : Unexpected, Prom Night & Twilight)
(De gauche à droite : Moondust, Sensuous & Drama Queen)
(De gauche à droite : Mocha & Corrupt)
Moondust est un taupe gris irisé.
Sensuous est un violet irisé au voile doré. 
Drama Queen est un violet foncé irisé.
Mocha est un marron foncé mat.
Corrupt est un noir mat (le noir le plus noir sur le marché, sérieusement). 
(De gauche à droite : Moondust, Sensuous, Last Dance, Mocha & Corrupt)

CONCLUSION

J'adore ces fards, j'aime ces fards, je vénère ces fards, je dors avec ces fards, je les embrasse avant de dormir. Bref, vous l'aurez compris, j'en suis folle et c'est un euphémisme. 

Ils n'ont aucun défaut pour moi. Toute personne qui aime le maquillage ou qui veut débuter en maquillage et se créer une collection se doit d'avoir ces fards ! Déjà pour le rapport qualité/prix qui est le plus hallucinant que j'ai jamais vu ! Aussi peu cher pour une si grande qualité, c'est inédit !

Tout leur réussit : pigmentation et texture géniale, un grand choix de couleurs et de finis pour convenir à tout le monde. Des fards faciles à appliquer et agréables à travailler. Les pans individuels sont très très peu chers (5,99$) et sont aimantés : on peut donc se créer sa propre palette selon ses goûts. Rien à redire. 

Et en plus, c'est très simple de les acheter : Makeup Geek livrant directement en France et dans le monde entier à des prix compétitifs pour les frais de port

Je les aime tous, il n'y a pas un fard qui soit mauvais dans la palette que je me suis composée. Il y en a encore plus à acheter et à tester : des couleurs plus magnifiques les unes que les autres. Makeup Geek est souvent en rupture de certaines couleurs (les plus vendues et les plus populaires), mais ils remettent en stock assez rapidement et Marlena poste tout le temps sur Twitter les dates estimées de réassort. 

Vraiment, si vous hésitiez à les acheter : foncez ! Si vous ne les connaissiez pas : foncez ! Bref, foncez !

Note : 20/20 (Sérieusement, ils le méritent). 

Et pour que ce soit plus pratique pour vous, tous les fards dans la palette avec leurs noms surimposés 

9 commentaires:

  1. La pigmentation est magnifique, depuis le temps que je me dis, il faut que je teste cette marque...
    En tout cas, ta sélection donne envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu les adoreras, ils sont géniaux. Après, je n'ai pas autant de fards MAC que toi donc faire une comparaison pourrait être intéressante. :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Ta collection est vraiment jolie et ton article est très bien détaillé !
    Je me demandais tout de même si les pan makeup geek rentraient dans les emplacements des pro palettes MAC (que j'adore ! :P) ?
    Merci d'avance, Bye ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que les pans Makeup Geek et les pans MAC ont la même taille donc normalement ça devrait rentrer, mais je ne peux rien garantir. :)

      Désolée d'avoir répondu aussi tardivement, j'étais persuadée d'avoir répondu et en relisant cet article, j'ai vu ton commentaire sans réponse...

      Supprimer
    2. je confirme ils ont axactement la même taille :D

      Supprimer
  3. Bonjour. J'ai un peu de retard. Mais est ce que tu as eu des frais de douanes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais eu de frais de douane avec mes commandes Makeup Geek, mais certaines de mes abonnées françaises et belges en ont eu.

      Supprimer
  4. Bonjour, est ce que tu pourrais me donner le diamètre d'un fard parce que j'aimerais bien mettre les fards dans une palette Pb cosmetics (marque à petit prix et de très bonne qualité, je te la conseille d'ailleur ;p) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Environ 2,5 cm de diamètre pour un pan.

      Supprimer