mercredi 14 mai 2014

Comment maquiller des yeux verts ?

C'est une question qui m'est souvent posée par mes amies. Elles savent que je suis une folle de maquillage et me demandent toujours conseil quant aux couleurs à appliquer sur la paupière selon leur couleur d'yeux. Je me suis donc dit que ça pouvait être sympa de faire une petite série de vidéos et d'articles sur le sujet : yeux bleus, yeux verts et yeux marron/noirs.

Voici les yeux verts. Mesdames qui avez des yeux verts, vous serez sûrement ravies de savoir que vous possédez la couleur la plus rare de toute ! Seulement -5% de la population mondiale a les yeux vraiment verts (c'est-à-dire pas de bleu dedans, du pur vert).

Je vais commencer par vous dire que tout ceci n'est que de la théorie de couleurs. Vous pouvez bien sûr mettre toutes les couleurs que vous voulez sur vos yeux verts, l'important c'est que ça vous plaise à VOUS. Je vais donc énumérer les couleurs qui vont particulièrement mettre en valeur la couleur de vos yeux. 

Aussi, il n'y a pas que la couleur de vos yeux qui compte, il y a aussi la couleur de votre carnation (chaude (donc dans les sous-tons jaunes dorées), froide (donc dans les sous-tons rosés) ou neutre) ainsi que la couleur de vos cheveux (en moindre mesure cela dit).

La vidéo est ICI si ça vous intéresse.
 
Les couleurs qui sublimeront vos yeux verts

Les yeux verts ont souvent une composante dorée, jaune ou marron dans leur iris (comme dans la photo ci-dessus), donc les couleurs qui rappellent ces tons leur iront très bien.

Les couleurs qui feront plus ressortir le vert de vos yeux :
LA couleur qui fait ressortir de façon formidable est le violet, surtout dans les tons prune et aubergine, on évite les violets trop clairs. Egalement : les dorés, les bronze et les cuivrés.

Les couleurs qui vous iront très bien, mais qui seront moins éclatantes : les bruns, les marron et les roses. Les yeux verts peuvent se permettre du vert, mais seulement du vert foncé comme du vert bouteille ou du vert forêt.

Pour les liners muqueuse ou ras de cil et les mascaras : on peut utiliser du noir pour l'intensité, du brun pour la neutralité, du vert foncé pour faire un rappel léger à la couleur de vos yeux ou du violet pour les faire ressortir intensément.

Les couleurs à éviter

Il y a un million de teintes et de nuances de yeux verts (du vert clair quasi turquoise, au vert herbe au vert émeraude) et c'est quelque chose à prendre en considération. On ne fait jamais (enfin en théorie) de ton sur ton en maquillage, donc il ne faut théoriquement jamais appliquer le même ton de vert de vos yeux sur vos paupières.

Les yeux verts doivent éviter les couleurs trop claires et trop pastels pour ne pas ternir l'oeil. On évite également les couleurs trop froides comme l'argenté ou le gris qui vont trop contraster.

Et en règle générale, on évite les couleurs trop flashy et néon.

Voilà, j'espère que ça vous aura plu et que ça aura pu vous être utile. Si vous avez les yeux verts, n'hésitez pas à me dire quelle genre de combinaison de couleurs vous aimez le plus porter. 

2 commentaires:

  1. Super article, les miens sont bleus-verts mais je prends les conseils pour moi quand même ;-)
    les tiens sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est très gentil à toi de dire. Comme beaucoup de filles avec les yeux marron, j'ai toujours rêvé d'avoir les yeux clairs (vert surtout vu que ma mère les a de cette couleur). Maintenant je me suis fait une raison. :)

      Supprimer