samedi 1 mars 2014

Comment utiliser Shipito et Sephora US ? Tuto complet et démo !


ÉDIT du 10 novembre 2015 : le site de Shipito ayant changé de design et ayant légèrement modifié les étapes de renvois de colis, j'ai donc modifié l'article en conséquence avec de nouvelles captures d'écran. 

Après voir avoir parlé de mon haul Sephora US et de Shipito, pas mal d'entre vous m'ont demandé si je pouvais faire une vidéo et/ou un article sur comment utiliser Shipito et Sephora US. Je comprends que pour celles qui ne parlent pas (et ne lisent pas a fortiori) un mot d'anglais, ça peut faire peur en effet. Vous allez voir, c'est en fait très très simple. 

Ce que je vous propose c'est donc un mode d'emploi pas à pas sur comment utiliser Shipito et Sephora US. J'ai décidé de ne pas me filmer en train de le faire parce que je me suis dit que si vous vouliez faire les deux en même temps pour pouvoir mieux suivre, un article avec des impressions d'écran serait plus utile. 

Attention, cet article est très très long et tout y est détaillé, prenez bien le temps de tout lire. C'est important, surtout si vous ne comprenez rien à l'anglais. 

J'ai quand même filmé une vidéo dans laquelle je raconte quasiment la même chose qu'ici avec les impressions d'écran. Elle est LA si ça vous intéresse.
Alors, on commence ! C'est parti ! 

Il est important de respecter l'ordre des différentes étapes. La première chose à faire, pour faire tout bien dans l'ordre c'est : 

PREMIERE ETAPE : INSCRIPTION ET PAIEMENT DE SHIPITO

- S'inscrire sur le site de Shipito qui se trouve à cette adresse
Vous voyez la flèche rouge ? Cliquez Nouveau Compte. Vous pouvez changer la langue du site en français. 

- Choisir le service que vous souhaitez avoir. Vous pouvez soit choisir de ne payer pour qu'on ne vous envoie qu'un colis en cliquant sur Individual Packages pour 5$. En payant une fois 5$, vous payez pour envoyer un colis par un colis. Chaque colis vous coûtera ensuite 1$ à envoyer. Avec cette option, vous ne pouvez avoir qu'un colis à la fois dans l'entrepôt. 
Ou alors vous pouvez choisir l'option Boîte aux Lettre Virtuelle (Virtal Maibox) soit pour un mois à 10$/mois ou pour une année à 50$/année. Cette option vous permet de vous faire envoyer autant de colis que vous le souhaitez, soit dans le mois soit dans l'année. Pratique si vous êtes une grande acheteuse. 

Ces prix, je le précise, étant les prix du service Shipito, les frais de port S'AJOUTENT à ce prix.

Si c'est votre première fois, je vous conseille l'option Individual Package pour voir si cela vous plaît. Si vous savez que vous allez acheter beaucoup sur des sites américains, alors prenez l'option au mois ou à l'année (mais là il faut vraiment rentabiliser le truc). 

Une fois que vous avez fait votre choix, cliquer sur Continue.

- Ensuite vous allez tomber sur une page Customer Information (Information Client) qui va vous demander vos infos.  
Vous remplissez votre adresse email et votre mot de passe qui vous serviront d'identifiants et ensuite vos informations de contact usuelles : prénom (first name), nom (last name) et ensuite votre adresse en France. N'oubliez pas de cocher la case disant que vous êtes d'accords avec les Terms of service et ensuite cliquez sur Continue

- On passe au paiement. Vous payez 5$ à la création du compte Individual Packages et ensuite 1$ par colis envoyé qui s'ajouteront automatiquement aux frais de port. Je vous rappelle qu'il faut utiliser VOTRE carte bancaire ou votre compte Paypal à VOTRE nom pour des mesures de sécurité, sinon Shipito n'acceptera pas votre paiement. 

Vous allez recevoir des emails de Shipito et Paypal. Attendez quelques minutes que pour le paiement se fasse et ensuite vous allez pouvoir vous connecter à votre compte Shipito avec l'adresse email que vous avez choisie et votre mot de passe en cliquant sur Your Account dans la page d'accueil du site. 

- Vous tombez ensuite sur la page de votre compte. Ca donne ça. 

Ne vous affolez pas. Alors on commence par le haut par la première flèche rouge, de gauche à droite. 

-Packages in Warehouse signifie les colis qui sont arrivés chez Shipito et attendent que vous les envoyiez chez vous. Vous voyez, mon paquet n'est pas encore arrivé, il y a un 0 dans la parenthèse.
-Sent Packages signifie les colis qui vous ont été envoyés. J'en ai un. 

Dans l'encadré en haut à droite Account Balance
-Account Balance c'est l'argent que vous avez sur votre compte Shipito pour pouvoir faire envoyer les colis chez vous. 
Remaining Deposit c'est l'argent qu'il vous reste pour payer les frais de ports (ou autres). 
-Total Amount Due c'est la somme que vous devez à Shipito, pour les frais de port par exemple. 

Ensuite, en bas à l'horizontale, vous avez : Your Shipito and Home Address. C'est là qui vous intéresse. C'est ici que vous allez trouver votre adresse personnelle Shipito (elle vous est propre, n'utilisez pas la mienne et ne la perdez pas) et à droite vous voyez le Shipping Address, c'est votre adresse à vous en France (ou ailleurs), j'ai caché la mienne. Le numéro de la suite est ultra important, il ne faut pas l'omettre, il vous est unique et personnel et c'est comme ça que Shipito place le bon colis dans le bon coin. 

L'adresse que Shipito vous a donnée (une fois l'entrepôt choisi), vous la copiez collez quelque part sur votre ordinateur pour un accès facile. C'est celle là que vous allez utiliser pour vous faire livrer vos colis ! C'est donc cette adresse américaine que vous allez rentrer dans votre compte Sephora US pour qu'ils vous livrent. 

Vous avez le choix entre plusieurs entrepôts : un dans le Nevada (NV) que j'ai choisi, un en California (CA), un dans l'Oregon (OR) et un en Autriche (Austria). Choisissez celui qui vous convient, bien sûr si vous choisissez des sites américains, faites le envoyer dans un état américain. Sachez aussi que les taxes d'achat (équivalent américain de la TVA) diffèrent d'états en états (le système fédéral tout ça tout ça) et donc que vous n'allez pas payer les mêmes taxes si vous envoyez vos colis dans le Nevada, la Californie ou l'Oregon. Moi je suis très contente du Nevada et c'est le plus grand entrepôt Shipito. 

L'onglet Account Vérification, se situant à droite, vous permet de prouver votre identité à Shipito si vous souhaitez dépenser plus de 572$ par mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc scanner deux pièces d'identité différentes (passeport, permis de conduire ou CI), une facture à votre nom et adresse et un formulaire (le premier signé par un notaire, le deuxième le même, mais signé par vous). Personnellement, je ne l'ai jamais rempli (comme vous le voyez) et je n'ai pas eu de problème d'envoi des colis. 

Orders & Invoices sont le récapitulatif des commandes et des factures (au format PDF) de vos transactions sur Shipito. 

La première étape est finie. Je reviendrai sur Shipito quand le colis aura été livré. 

DEUXIEME ETAPE : SEPHORA.COM

- Maintenant on va s'inscrire sur Sephora.com. Vous ne pouvez bien évidemment pas utiliser vos identifiants et votre compte français pour acheter aux Etats-Unis. 
- On clique sur Register
Une petite page s'ouvre où on va vous demander vos infos. Comme vous voyez, j'ai rempli la mienne de façon factice. Pareil que pour Shipito. La seule chose qui diffère c'est qu'on va vous demander une question de sécurité, moi j'ai choisi le prénom de ma grand mère. Ensuite, on va vous demandez votre date de naissance (le mois vient avant le jour dans le monde anglophone) et vous cochez la case qui dit que vous êtes d'accords avec les conditions d'utilisation et hop, vous cliquez sur Register et c'est bon. Vous allez ensuite recevoir un email de confirmation de la part de Sephora sur l'email que vous avez choisi d'utiliser pour vous inscrire. 

- Vous attendez quelques minutes que tout se fasse et ensuite, vous allez vous connecter à votre compte Sephora pour commencer vos achats. C'est quand même mieux de bien prendre son temps pour faire son shopping et ensuite de faire une liste. Comme sur Sephora France, vous pouvez chercher sur le site quelque chose en particulier ou bien flâner selon les catégories. 

On clique sur Sign In et on rentre ses identifiants. 

Vous avez jeté votre dévolu sur un produit. Vous allez maintenant l'ajouter à votre panier. Sachez également que pour toute commande au dessus de 50$ (HORS TAXE), les frais de port Sephora sont gratuits. 
J'ai pris comme example la palette Full Exposure de Smashbox. En haut à droite, vous voyez Basket ? Ca veut dire panier. C'est donc là que tous vos produits vont se trouver. Sur la page de la palette, vous voyez le prix qui est HORS TAXE : ici 49$ dollars donc. Cliquez sur Add to Basket en rouge. En haut à droite encore, vous voyez que le produit a été ajouté, on vous propose soit de continuer votre shopping ou d'aller payer en cliquant sur basket dans le cadre noir. 

- On passe à l'achat maintenant. Le Checkout. 
Si vous avez fini votre shopping, cliquez sur Checkout, vous pouvez également choisir trois échantillons gratuits dans la case de droite. 

Vous tombez sur ça : 

C'est là que tout se joue. En dessous du Ship To, vous allez mettre l'adresse qui vous a été donnée par Shipito, sans rien omettre et exactement comme elle est présentée sur Shipito ! Mon adresse était déjà préremplie donc j'ai cliqué sur Address Book (répertoire). 

Le truc ultra ultra chiant c'est qu'il va vous falloir un numéro de téléphone américain pour commander sur sephora.com. Soit vous mettez un numéro au hasard sur le modèle : 000-000-0000 ou soit vous connaissez quelqu'un aux Etats-Unis qui veut bien vous prêter son numéro (ce que j'ai fait). 

Vous allez devoir ensuite décocher une case qui dit en gros : billing address same as shipping address. Ou alors vous allez devoir remplir directement en dessous du Billing Address. Je ne me souviens plus exactement et je n'ai pas d'impression écran pour cela, mais il est NECESSAIRE de faire la différenciation entre la shipping address : l'adresse de livraison et la billing address : l'adresse de facturation. Pour l'adresse de livraison, mettez l'adresse Shipito avec un faux (ou pas) numéro américain (ils ne vous appelleront pas de toute façon) et pour l'adresse de facturation, mettez ABSOLUMENT votre adresse française et votre numéro de téléphone français (qui là rentrera dans les cases). Votre carte bleue étant française et étant liée au niveau coordonnées bancaires à votre adresse française, votre commande risque d'être annulée (par mesure de sécurité) si vous ne mettez pas la véritable adresse de facturation. 

En dessous Payment. Sephora.com ne prend pas Paypal, vous allez donc devoir utiliser votre numéro de carte bleue française (ce qui entrainera sur votre compte des frais car vous payez en dollars sur un compte en euros, mais ce n'est en général pas énorme et proportionnel au prix total payé). Rentrez donc vos informations bancaires. 

Choisissez votre mode de livraison. Cliquez sur Continue. 

Vous tombez sur la page finale de récapitulatif : 

A droite, vous voyez dans My Basket, le prix final avec les taxes qui ont été calculées grâce à votre adresse de livraison aux Etats-Unis. Ma commande factice ne faisait pas 50$ donc j'ai payé facticement des frais de ports, mais regardez juste les taxes dans l'encadré : 3,90$ qui s'ajoutent au 49$ de palette. 

Cliquez sur PLACE ORDER en rouge et c'est bon ! Votre colis arrivera chez Shipito dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. 

Il est possible que votre commande soit annulée pour cause d'"unsuccessful authorization" (autorisation bancaire non réussie). Il peut y avoir plusieurs raisons : vous n'avez pas différencié votre adresse de livraison de votre adresse de facturation, votre carte bancaire est arrivée à expiration ou alors tout simplement : vous avez passé commande heure française. J'ai en effet remarqué que plus je passais commande tôt à heure française, plus souvent ma commande était annulée. Je pense qu'il s'agit d'une mesure de sécurité de la part du site Sephora. Je passe donc maintenant commande le soir vers 21h-22h et je n'ai plus aucun problème. Vous pouvez réessayer de commander autant de fois que vous voulez, s'il y a marqué "unsuccessful authorization", vous ne serez pas débitée. La commande est prise en compte quand il y a marqué "sent to warehouse" (envoyé à l'entrepôt) dans votre "status order" (état de la commande). 

Vous pouvez sauter ces prochaines étapes si vous le souhaitez et aller directement à la troisième partie qui concerne Shipito une fois que votre colis est arrivé. 

DEBUT DES ETAPES FACULTATIVES

Les étapes qui suivent sont facultatives, je vous explique juste comment Sephora fonctionne et comment s'y retrouver. 

- Quand vous cliquez sur My Account, c'est un peu le QG de votre compte Sephora. Vous allez pouvoir tout voir et tout modifier de là. 

Vous pouvez modifier toutes vos infos : nom, email, mot de passe etc...
Vous pouvez aussi voir vos commandes récentes (Recent Orders), vos achats récents (Recent Purchases) et également votre moyen de paiement (Payments & Credits). 
Tout à gauche, sur la flèche, dans le petit menu vertical, vous allez pouvoir accéder à tout. 

- D'abord : My Information, vos infos personnelles donc. 
Dans Account Information, vous retrouvez votre nom, prénom et email etc... 
Dans Beauty Insider Profile, vous pouvez remplir des choses comme votre type de peau, votre couleur de vos cheveux, de vos yeux, de votre peau afin que Sephora.com vous recommande des produits adaptés. Vous n'êtes pas obligé(e)s de le remplir. Je l'ai fait. 
Dans Address Book, vous allez pouvoir ajouter une nouvelle adresse (Add New Address), la sélectionner par défaut pour vos prochaines commandes (Choose as default) ou la mettre à jour (Update). 

- Ensuite, dans le menu vertical : Orders dans lequel vous allez voir vos commandes et les suivre en ligne si besoin est, ainsi que vos achats. 

- Et finalement : Payments & Credits qui vous permettra de modifier votre mode de paiement (utile si votre carte arrive à sa date d'expiration par exemple). 
Cliquez sur Add New Card si vous souhaitez ajouter une nouvelle carte bleue ou sur Update si vous souhaitez mettre à jour les informations. 

FIN DES ETAPES FACULTATIVES

TROISIEME PARTIE : ENVOI DE VOTRE COLIS PAR SHIPITO

Ca y'est ! Votre colis Sephora (ou autre d'ailleurs) est arrivé chez Shipito. Vous devez déjà le savoir car vous avez pu suivre sa livraison grâce au suivi et Sephora et Shipito vous ont envoyé un email pour vous prévenir que le colis était bien là. Que faire ? Encore une fois, très simple ! 


Vous cliquez sur le Packages in Warehouse pour faire toutes les démarches concernant l'envoi chez vous de votre coli adoré. 

Le paquet est donc arrivé, vous pouvez voir ses dimensions et son poids ainsi que deux photos. Il va falloir vous occuper de plusieurs choses dans l'ordre : choisir votre méthode d'envoi et votre assurance, remplir la déclaration de douane, planifier l'envoi et finalement payer les frais de port.  

- D'abord, choisir le type d'envoi. Vous cliquez sur le menu défilant Shipping Method not selected. 

Vous allez donc enfin voir ce que vous allez payer pour vous frais de ports selon l'option choisie. Vous avez une énorme liste. Faites selon vos moyens et choisissez. Je choisis toujours Airmail Economy car c'est un des moins chers et en plus je n'ai jamais eu de problème avec. 

Cliquez sur Select Shipping Method et c'est bon. 

- On va ensuite vous proposer une assurance (si elle est disponible). Cliquez sur le menu déroulant à coté de Insurance sur le Not selected
Un écran pop-up apparaît pour vous laisser le choix de l'assurance. 
Choisissez comme vous le souhaitez votre assurance. Moi je n'en ai pas prise. Cliquez sur l'option choisie et après sur Select Method et c'est parti. 

De retour à l'écran Packages in Warehouse :

Comme vous voyez, dans l'encadré vert, le choix de la livraison et l'assurance, c'est bon. 

- Maintenant on passe à la déclaration de douanes (Custom Declaration).

Vous cliquez sur le gros onglet rouge Custom declaration needed. C'est le truc qui vous stresse le plus j'ai l'impression. 

Petites précisions d'abord : il est illégal de mentir sur le montant des produits dans une déclaration des douanes. Si vous êtes pris(es) et que votre colis est ouvert, vous risquez une amende forfaitaire (c'est-à-dire que c'est toujours le même prix peu importe si la commande était de 65€ ou 300€) de 1500€ donc prenez votre décision en connaissance de cause. Les taxes d'importation s'appliquent (normalement) sur toute commande qui dépasse 60€ (si votre colis est contrôlé). 

Voilà la bête. Vous allez vous armer de votre récapitulatif de commande Sephora et d'une calculette (ou pas si vous êtes bon(ne)s en maths). Vous allez classer vos produits maquillage par type en catégories : fond de teint, blush, poudre, palette, ombres à paupière etc... Vous allez additionner le total de chaque catégorie et le mettre dans la déclaration avec le plus de détails possibles et EN ANGLAIS. 

Vous remplissez les Item avec la description des produits que vous avez achetés.  Cliquez sur Add item pour en ajouter autant que vous souhaitez. 

Je vous précise qu'il est interdit d'envoyer à l'international tout produit contenant des liquides inflammables (aérosols, déodorants, gel désinfectant pour les mains, etc.)

Dans Contains Li-ion Battery, vous mettez NO, sauf si vous avez commandé des produits électroniques, mais comme j'écris un blog beauté, je doute que ce soit le cas. 

Dans What's the character of the package?, cliquez sur Gift

Vous cochez la case que dit que vous êtes d'accord avec tout. Vérifier une dernière fois et vous cliquez sur Save et c'est bon. La déclaration est remplie. 

Vous pouvez voir le récapitulatif dans l'encadré à droite et si vous voulez faire des demandes spéciales, vous le pouvez avec l'onglet Special requests

- Maintenant retour à l'écran Packages in Warehouse. Il faut planifier l'envoi en cliquant sur Mailout not scheduled.
Un récapitulatif s'affiche alors. Si vous voulez faire des demandes spéciales vous pouvez également le faire ici, elles sont toutes listées. 

Vérifiez que tout est bon et cliquez sur Schedule mailout ce qui va planifier l'envoi de votre colis une fois que les frais de port auront été payés. 

- De retour à l'écran Packages in Warehouse, on va maintenant payer les frais de port. 

On vous indique qu'il n'y a pas assez d'argent sur votre compte Shipito pour envoyer le colis. C'est normal ! Vous allez donc payer les frais de port en ajoutant de l'argent (le montant précis des frais de port) en cliquant sur l'onglet rouge Not sufficient deposit. 
Ce qui va vous emmener vers un pop-up dans lequel le montant des frais de port sera déjà automatiquement rempli. Vérifiez qu'il s'agit bien du bon montant tout de même et cliquez sur Continue
Vous pouvez choisir votre moyen de paiement : carte bleue, PayPal ou BitCoin. Je choisis toujours Paypal car c'est l'option la plus sûre et la conversion dollar/euros se fait automatiquement. 

ATTENTION : il faut absolument que votre nom de compte Shipito corresponde au nom de votre compte Paypal par mesure de sécurité. Si vous utilisez le compte Paypal de votre partenaire, mais que le compte Shipito est à votre nom, la transaction sera annulée par mesure de sécurité !

Cliquez sur Paypal et vous allez être redirigé(e)s automatiquement vers Paypal pour payer en toute sécurité si vous choisissez cette option. 

Vous allez recevoir des mails de confirmation de paiement de la part de PayPal et Shipito. Attendez quelques minutes que l'argent soit transféré. 
Regardez dans l'encadré vert, dans l'onglet vert : il y a écrit Package will be shipped soon. Le colis vous sera donc bientôt envoyé.

Et voilà ! C'est bon ! Fini ! 

Shipito vous enverra un mail vous prévenant que le colis a été envoyé (en général dans la journée si c'est un jour ouvrable). 

- Le colis est maintenant passé dans l'écran Sent Packages (colis envoyés). 
Vous pouvez voir dans l'onglet bleu, encadré en rouge, à quelle date le colis a été envoyé. Ce sera à vous de confirmer sa livraison comme vous pouvez le voir dans l'encadré vert et l'onglet vert juste en dessous. 

Vous pouvez également "suivre" en quelque sorte votre colis en cliquant sur le lien à droite du tracking number (numéro de suivi). Ce sera basique, mais ça pourra vous donner une ordre d'idée d'où se trouve votre colis. 

Voilà, c'est la fin. Vous savez maintenant comment commander sur Sephora.com et comment vous faire envoyez le colis grâce à Shipito. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser. 

J'espère que cet article d'un kilomètre de long vous aura plu et vous aura aidé. N'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre avec le plus précision possible ! 

42 commentaires:

  1. J'ai passé ma première commande sur shipito il y a quelques jours, tout se passe bien pour le moment bien que j'ai stressé ma vie ahaha ! très bon billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tous tes produits te plairont ! :) Et je suis contente que l'article ait été utile.

      Supprimer
  2. Bonjour, je me suis lancé et ai commandé grâce à shipito mais voilà qu'au moment de payer pour mes frais de port qu'il me met un message d'erreur :"Payment by Credit Card is not available.
    PayPal is currently unavailable for your account. Please use different payment method."
    Je ne sais pas quoifaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as commandé sur sephora ou sur un autre site ? Parce que c'est possible que ta carte ne passe pas. Ça arrive à certaines cartes françaises. Sinon il faut bien faire attention à ce que l'adresse de facturation soit différente de l'adresse de livraison. Si tout ça marche pas, alors essaie de payer avec une autre carte.

      Supprimer
  3. Coucou!
    Merci pour ton article très bien expliqué et très bien détaillé. Cela fait longtemps que je suis tentée pour commander sur certains sites US, notamment Sephora, via Shipito, mais que bien sûr, j'hésite... Après avoir lu différents articles d'autres Youtubeuses/Bloggeuses, je me suis enfin décidée. Tout s'est très bien passé pour mon inscription via Shipito, mais une fois ma commande validée sur le site de Sephora US, c'est une autre histoire: j'ai reçu un e-mail qui m'informait que ma commande avait été annulée par mesure de précaution, car ils n'avaient pas pu vérifier "my billing informations" et donc avoir l'autorisation de prélever le montant de ma commande. J'ai envoyé un e-mail pour en savoir plus, mais n'ayant pas de réponse (il faut avouer une chose, le service client de Sephora est nul et ne sait pas répondre aux e-mails), j'ai donc décidé de leur téléphoner pour savoir de quoi il s'agissait (heureusement pour moi, je parle couramment l'Anglais), et la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que, comme tu le dis si bien dans ton article, que j'aurais aimé trouver avant, cela venait du fait qu'il y avait un problème avec my billing address, qui ne correspondait pas à celle de mon compte en banque. Et oui... Sur conseil des autres bloggeuses/youtubeuses, j'ai mis également ma fausse adresse Shipito comme adresse de facturation (j'en viens à me demander comment ces filles ont réussi à commander du coup)... Hors "Grosse Erreur"!!! J'ai donc du annuler ma commande, et hésite maintenant que je sais qu'il faut effectivement faire la différence entre adresse de livraison et adresse de facturation, à repasser commande sur le site de Sephora US (bien que tout le monde semble y arriver)... En effet, suite à mon appel j'ai reçu un e-mail me confirmant que ma commande était annulée et m'en rappelant les raisons, mais il y cette partie du mail que je ne comprends pas "The pending authorization from this order may take up to one billing cycle for the funds to be released back into your account. You will not be charged for these attempts. We recommend that you contact your financial institution for more information regarding the processing time for temporary authorizations"... Que ce soit clair, je comprends chaque mots, mais ce que je ne comprends pas c'est de quoi il s'agit? Comment pourrait-il me rembourser une somme qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de prélever? Car soyons claires, si ma commande a été annulée, c'est parce qu'ils ne pouvaient pas se payer, non? Donc si ils me prélèvent, pourquoi annuler?
    Tu en penses quoi toi?
    J'avoue que cela m'a refroidie... Et je sais que Sephora est une boite sérieuse, mais entre les frais Shipito et d'appel aux states, je remercie vraiment les Youtubeuses qui ne savent visiblement pas de quoi elles parlent!!!
    Encore une fois merci pour ton article qui explique vraiment bien le système! Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas été débitée sur ta carte, je pense qu'il n'y a pas de risque. Ils ne vont pas te redonner de l'argent tout seul. ;) Je pense que cette partie est mise là en avertissement général au cas où certaines commandes soient annulées après que le paiement ait été débité. Comme ça n'a pas été le cas ici, je pense que tu ne risques rien. J'avais eu une commande annulée la première fois également parce que je n'avais pas pensé à faire la distinction entre shipping et billing. J'ai repassé commande après et tout s'est bien passé. Il faut juste bien s'assurer que tout est bien au même nom : ta carte bancaire, ton compte paypal, ton adresse de livraison et de facturation.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse!
      Pour l'instant, rien n'apparaît sur mon compte bancaire, aucun prélèvement de la part de Sephora US, mais j'avoue que cela m'a fait un peu peur! Je pense comme toi qu'il s'agit d'un e-mail "type" envoyé dans les cas où la commande est annulée après paiement... Car justement, si ils ont annulé ma commande, s'est parce qu'ils ne pouvaient pas se payer (on est d'accord?), donc aucune logique!!!
      Haha ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir fait l'erreur ;)
      Depuis, tu as recommandé et tout se passe bien?
      As-tu essayé d'autres sites avec Shipito?
      Bon, allez, je pense que je vais réessayer quand même... En croisant les doigts pour que cela marche!
      Xx

      Supprimer
  4. Bonjour je suis nouvelle sur ton blog.
    Merci pour cet article très complet et qui m'encourage à sauter le pas!
    J'aurais tout de même 1 question?
    Comment se passe le payement des packs? Est-ce un abonnement à payer par mois ou par commande?
    Si je choisis le Virtal Maibox a 10$??
    Sachant que je ne ferais qu'une seule commande mais sur 2 sites?
    Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par pack ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.

      La Virtual Mailbox est là si tu commandes plus d'un colis par mois. Si tu commandes sur deux sites, tu auras donc deux colis. Deux colis que Shipito pourra regrouper en un colis si tu le souhaite.

      Supprimer
  5. Salut, et tout d'abord BRAVO pour ce tuto super clair !!!
    J'aurais une question par rapport à l'amende douanière, tu parles d'un forfait de 1500 €.
    Or une Youtubeuse avait rapporté qu'elle avait du payer 150 € d'amende pour une fausse déclaration.
    Du coup j'aurais aimé savoir d'où tu tenais ce chiffre ? (j'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le site douanes.fr)
    Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes compliments. Ça me fait plaisir si ça peut être utile.

      Et c'est une de mes amies qui est juriste qui m'a donné ce chiffre donc je lui fais confiance, mais je n'ai pas été vérifié sur le code civil.

      Supprimer
  6. Coucou merci pour ton article! J'ai commander sur sephora us et peu de temps après j'ai recu un email me disant que ma commande était anuler car ils n'avait pas pu vérifier mes informations de paiement. J'ai pas compris pourquoi car mon nom sur ma cb est bien le meme que celui de mon adresse de facturation. Si tu peux m'aider je suis preneuse! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois Sephora US annule les commandes de façon un peu aléatoire. Essaie de recommander pour voir si ça marche la deuxième fois.

      Et ce n'est pas une histoire de nom, c'est une histoire d'adresse. Si tu paies avec une carte française, tu dois mettre dans adresse de facturation ton adresse française à laquelle ta carte bleue est reliée en France. Cela dit, il faut aussi que le nom corresponde.

      Supprimer
  7. Et comment ca se passe ls ermarches a faire en cas de regroupements de paquets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait. Je suppose qu'il faut attendre d'avoir deux colis dans l'entrepôt et l'option doit s'afficher automatiquement sur le site.

      Supprimer
  8. Coucou !!

    J'ai fait une commande sur le site de Too Faced avec l'adresse au Nevada mais je trouve qu'elle met vraiment longtemps à arriver. Je sais bien qu'ils disent entre 20 et 45 jours ouvrables mais bon ... Tu crois que c'est normal ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Elle met longtemps à arriver à l'entrepôt ou en France ? Selon la methode choisie et où tu habites, ça peut aller de 10 jours à plus d'un mois. Si tu t'inquiètes tu peux toujours essayer de contacter Shipito pour les interroger. Ils ont un bon service client. :)

      Supprimer
  9. Coucou !
    J'ai découvert le site Shipito grâce à Sananas2106 et jcomme je cherchais d'autres vidéos plus précises et bien je suis tombé sur ta vidéo que je trouver super :). Aussi j'ai quelques questions à te poser, as-tu fait une commande d'environ 250$ (prix du produit) ? As-tu eu des taxes & droits de douane ? Et à quelle hauteur ?
    Car je compte m'acheter des bottes de 250$ justement et je voudrais rassembler la somme globale que je risque dépenser pour ces bottes (comme un bocal avec une étiquette disant "argent pour les bottes" lol). Donc je suis encore un peu dans le flou et j'aimerais que tu me guide encore un petit peu :)
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai par plusieurs fois fait des commandes assez conséquentes de plus de 250$ et je n'ai jamais eu de frais de douane ou d'autres taxes qui se sont ajoutées à ce montant. J'ai toujours choisi Airmail Priority (le mode d'envoi le moins cher) et j'ai eu de la chance je pense. Il me semble que pour savoir combien on peut devoir en taxes douanières ou autres (en réalité, on devrait ajouter les taxes douanières à une TVA), il faudrait ajouter 10 à 15% en plus au prix du produit. Je ne sais pas du tout si c'est vrai ou non mais ça peut donner un ordre d'idée.

      J'espère que ça a pu t'aider. :)

      Supprimer
    2. Ca me donne une fourchette sur le budget à avoir en tout cas et c'est déjà pas mal que d'être dans le flou total ^^ ! Merci beaucoup de ta réponse rapide :D !!

      Supprimer
  10. Coucou, mon colis a quitté l'entrepôt le 5 Décembre, et les USA le 11, aujourd'hui nous sommes le 25 Décembre et je n'ai toujours rien reçu... Penses-tu que je dois m'inquiéter? (à vrai dire c'est le cas ^^) PS:j'ai commandé sur sephora US la palette "Everything Nice" de Too Faced

    Merci d'avance, Joyeux Noël, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça depend du transporteur, mais pas de quoi s'inquiéter, c'est beaucoup trop court. En général c'est livré en minimum 12 jours voire un mois.

      Supprimer
  11. Bonjour!
    Je viens vers toi car je pense etre dans une impasse!, si tu peux m'aider ce serait top!
    J'ai commandé une palette de maquillage et suivit ton Tuto a la lettre!, mon colis est arrivé chez shipito, j'ai fait tout pour que l'encadré de la douane et autres deviennent vert!, tous sauf 1: avec le message suivant: account on security hold
    Je me suis dirigée vers leur service client qui me dise que mon paquet est en attente car j'ai ajouté des fonds via PayPal (pour compléter ma finalisation de livraison), par le biais d'un tiers!
    En effet mon compte shipito, mon adresse de livraison sont à mon nom, seul mon compte paypal est au nom de mon mari ( mariés donc meme nom de famille), a causse de ce détail, ils m'oblige à remplir des formulaires d'identité! (Ceux dont tu parles dans ton Tuto que tu n'a jamais rempli, et moi non plus d'ailleurs!), j'ai fait imprimer le formulaire 1583!, et je le traduit avant envoi par la poste!, eh oui en plus ils exigent un envoi postal!!! Grrrrr je suis dégoûtée!, ils ne veulent rien savoir!, je leur ai dit que nous étions maries mais en vain!, ils restent butés sur ce protocole chiantissime!
    J'ai eu l'idée de me faire rembourser mes frais injectés par paypal et de rouvrir un nouveau compte PayPal qu'à mon nom et de recommencer l'opération au moment où il faut remettre de l'argent pour rendre l'encadré en vert, penses tu que ca fonctionnerait?, je leur ai poser la question et ils me répondent toujours qu'ils faut que je renvoi ce formulaire!!!!
    J'espère que tu comprend ma situation et que tu pourras m'aider!, sinon je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon colis!!
    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, en effet, il faut absolument que les deux noms correspondent sinon Shipito n'accepte pas le paiement, c'est une mesure de sécurité pour eux. Normalement, si tu t'es créé un compte Paypal à ton nom, donc au nom du compte Shipito, tout devrait se résoudre tout seul ou au pire en envoyant un émail au service client. Sinon, pour faire plus simple, il me semble qu'on peut simplement changer le nom du compte Paypal.

      J'espère que ça a pu t'aider.

      Marie.

      Supprimer
    2. Merci pour ton aide précieuse!
      J'ai effectivement décider de tenter "le tout pour le tout", en re créant un nouveau compte paypal a mon nom cette fois!, et d'ensuite me faire rembourser les sommes engagées sur le site Shipito, opération reussie d'ailleurs!, j'ai recomencer la procédure de paiement avec le nouveau compte paypal et comme par magie, tout est rentrer dans l'ordre!!!!, j'étais soulagée!, mon colis en partit donc le jour meme!, j'ai fait l'envoi par air mail économy (le moins cher), sans assurance!, et il est arrivé chez moi en 15 jours au lieu des 30 a 40 jours prévu!!
      Conclusion: j'ai eu une sacrée trouille de toute ces formalités!, je pense que tu devrais en parler dans ton Tuto, qui est deja tres bien expliqué !, afin que les personnes ne tombent pas dans le meme panneau!, apparemment je ne suis pas la seule a qui c'est deja arriver...
      En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu!!! ;-)
      Bonne continuation!

      Supprimer
    3. Je suis contente que tout se soit bien passé finalement. :)

      Supprimer
  12. Salut ma belle ! tout d'abord un grand merci pour cet article, je pense que l'ont ai plusieurs cas à avoir eu recours a chipait est ne rien comprendre lol mais heureusement, pour certain(e)s ont tombe sur ton article lol.
    j'aimerai te demandais aussi, j'ai suivi à la lettre ton article mais au moment de la partie "payer les rais de port" alors voilà j'ai payer via paypal etc je vois que suite à ça c'est à 0$ comme toi puis je regarde dans le tableau si ca devient vert et pas du tout ca reste comme ca je comprend pas ;(. là ou il y a écrit 31$ et des poussière dans ton cas (dans le tableau du bas) pour moi il y a écrit 70$ mais à aucun moment on me dis de les payer je comprend rien lol ; stp peux tu m'aider à y voir plus clair pour mon cas . merci d'avance ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as bien reçu l'email de confirmation Paypal que ton paiement est bien passé, c'est que le paiement est bon. Shipito met parfois un peu de temps à réagir et à accepter le paiement des frais de port. Une fois que Shipito aura bien reçu le paiement, tu devrais recevoir un mail de leur part disant qu'ils accusent réception du paiement et après tout deviendra vert dans l'encadré et l'envoi de fera automatiquement.

      Supprimer
  13. Quelle galère. Deux fois que j'essaye et toujours l'échec au final... STATUS: Unsuccessful Authorization
    Première fois, j'ai fait l'erreur à ne pas mettre mon adresse française en facturation et la seconde fois je ne sais pas ce qui a coincé...
    J'ai fait une nouvelle tentative là, j'espère que ça ira. En me disant, peut être qu'à cette heure ci, ça va passer !

    Surtout qu'un de mes produits préféré est passé en rupture entre temps, de quoi m'agacer du coup.. :( Ca devait être le cadeau de Noël pour ma maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ! Ça m'est arrivé d'avoir une annulation quatre fois de suite ! J'ai cru que j'allais devenir folle ! J'espère que ça marchera pour toi ! Je trouve vraiment que l'astuce de le faire le plus tard possible dans la journée marche vraiment bien pour moi. :)

      Supprimer
  14. Bonjour Marie ! J'arrive un peu après la bataille mais voilà j'aimerais passer une commande sur le site sephora us et me faire ensuite livrer par shipito mais ce serait une commande de plus de 150$ et après avoir lu plusieurs articles sur shipito et la déclaration de douanes il semblerait être préférable de ne pas commander plus de 60$ au risque de payer des frais de douanes. Pourtant de nombreuses youtubeuses semble se faire livrer beaucoup de produits (pour plus de 60$) mais je ne sais pas si elles le font en plusieurs fois pour être sures ou quoi.. Du coup j'aimerais te demander si tu as déjà passée une commande de plus de 60$ avec shipito et si oui comment as-tu remplie ta déclaration de douane et as-tu eu des frais de douanes ? Merci d'avance pour ta réponse. Bisous, Joana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Oui, j'ai fait des commandes de plus de 60€ de nombreuses fois ! D'ailleurs, il est très rare que je sois à moins de 60€, mes commandes avoisinent souvent les 150$ pour être un minimum rentables sur les frais. Sur 30 colis envoyés par Shipito, à plus de 60€, je n'ai eu des frais de douanes qu'une seule fois. Mais il faut faire attention à bien passer par La Poste et pas par des services comme UPS, Fed-Ex, DHL ou ce genre de choses, sinon ce sont les frais de douane assurés. :)

      Supprimer
  15. Bonjour Marie ! Merci beaucoup pour ta réponse et sa rapidité, je crois que je vais me laisser tenter ;). Bisous et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Salut :) je voulais savoir si shipito envoyait seulement les colis bath and body works et sephora ou ils peuvent envoyer des colis michael kors en france ? merci de me répondre assez vite c'est urgent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shipito renvoie n'importe quel colis de n'importe quel site du moment qu'il ne contienne pas de produits interdits.

      Supprimer
  17. Bonjour !
    est tu certaine que l'argent n'est pas prelevé quand il y a marqué 'Unsuccessful Authorization'
    ça m'a mis ça mais j'ai peur d'être prelevé quand meme.
    Si je re tente de commander ce soir vers 22h est-ce que tu penses qu'ils bloqueront encore ma commande ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tant que la commande n'est pas partie, il n'y a pas de prélèvement.

      Supprimer
  18. Bonjours merci pour ton article tu explique vraiment bien. J'aimerais que tu m'aide pour un petit problème. Je me suis crée un compte shipito y'a quelques jours et sans le savoir j'ai mi l'adresse de livraison de mon copain or je viens de voir qu'il ne faut pas faire sa sinon ils bloqueront le compte par mesure de sécurité. Maintenant je ne sais pas comment faire pour changer d'adresse. Peut tu m'aider s'il te plaît merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit simplement d'aller la modifier dans Réglages du compte.

      Supprimer
  19. Merci pour ta réponse mais quand je vais dans modifier les informations de contact il y a que mon nom prénom donc je sais pas où je dois aller.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, moi je rencontre le fameux d'"unsuccessful authorization", du coup je c'est plus quoi faire, si faut que je recommence mais j'ai peur que sa me fasse le meme probleme comment je peut faire ?
    Car je veut vraiment commander et en plus le hic c'est que c'est la carte a mes parents car moi la mienne ne passe pas sur internet.
    Merci d'avance bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il n'y a rien de spécial à faire. Il faut juste recommencer jusqu'à ce que ça marche. Ça peut prendre de nombreux essais.
      Bonne journée.

      Supprimer