dimanche 29 décembre 2013

Swatches de ma collection de Blush Nars - Première Partie

(De gauche à droite et de haut en bas : Orgasm, Torrid, Sin, Taos, Deep Throat, Lovejoy & Luster)

Vous l'aurez sûrement remarqué, j'adore les blush Nars. J'en suis amoureuse. Je ne me maquille quasiment qu'avec eux et même quand j'essaie un blush d'une autre marque, je finis toujours par revenir vers ceux de chez Nars. 

Mes blush Nars en vidéo : ICI

En même temps, ils ont tout pour être parfaits : une pigmentation d'enfer, un grand choix de teintes, faciles à appliquer, une tenue qui dure toute la journée etc... J'en chante leurs louanges. Bon, pour être totalement objective, Nars a quand même tendance à produire des blush ayant un fini irisé, satiné ou à reflets, donc il faut aimer le rendu. 
Moi je trouve toujours ça assez subtil, on peut largement rajouter un illumineur par dessus sans faire boule à facette. Mais pour celles qui n'aimeraient que les blush mats, ça peut poser problème : Nars n'a en effet qu'une moindre partie de sa gamme qui n'est pas au minimum satinée (de tête Douceur, Gina, Gilda, Amour etc...). Je n'ai d'ailleurs jamais essayé un blush mat de leur gamme, mais si on se fie à leurs autres blush, ils doivent être de bonne qualité. 

J'en possède sept que je vais lister et décrire avec swatch ci-dessous.

Orgasm le plus connu et le plus vendu de la marque Nars. Les femmes l'encensent. Et c'est vrai qu'il est magnifique. C'est un rose pêche corail irisé d'or. Je l'adore, surtout au printemps et en été. Coralista de Benefit lui ressemble beaucoup.

Torrid :  extrêmement pigmenté et donc à utiliser avec parcimonie, un rose corail lui aussi, mais tirant un peu plus sur le pêche, avec un léger voile doré (il a un fini quasi mat sur ma peau). 

Deep Throat : la couleur du milieu entre Orgasm et Torrid. Un rose pâle au voile doré. Je le trouve sublime. Plus discret qu'Orgasm car moins doré, il a un effet bonne mine immédiat. 

Sin : mon blush préféré de chez Nars (en ce moment en tout cas). La couleur prune parfaite avec un léger voile doré. Il est sublime, magnifique. Le voile doré réchauffe le froid du prune et donne un très joli reflet sur la pommette. Vraiment, je l'adore.


La première partie des blush swatchés sur mon bras (de gauche à droite : Sin, Deep Throat, Torrid & Orgasm). 

Taos : le blush Blanche-Neige par excellence (sur ma peau en tout cas). Nars le décrit comme un "rose du désert", je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais bon... Je le vois comme un rouge légèrement brûlé, terre de sienne brûlée, tirant légèrement sur le marron. Un des blush les plus pigmentés de ma collection, à utiliser d'une main ultra légère et avec notre bonne amie parcimonie.


Lovejoy : mon deuxième blush préféré de chez Nars. Encore plus car j'ai l'impression qu'on n'en entend quasiment jamais parler (comparé à Orgasm par exemple) et qui pourtant le plus magnifique et sublime bois de rose. Un rose bronze au voile doré. Magnifique, honnêtement les mots me manquent, je le trouve sublime avec des tons prune ou violets et avec la Naked 3.


Luster : un abricot doré satiné (selon Nars et ils ont raison). Une couleur très fraîche, très naturelle, très printanière. Il donne une vrai "jeunesse" au visage et illumine n'importe quel maquillage.



La deuxième partie des blush swatchés sur mon bras (de gauche à droite : Taos, Lovejoy & Luster)

Voilà, je ne compte pas m'arrêter là dans ma collection (je pense que je vise les avoir tous à la fin de ma vie). En tout cas, j'espère que ça vous a plu. 

Si vous voulez voir plus de swatches de quasiment tous les blush Nars, je vous renvoie vers le site de Christine de Temptalia (La Bible) : ICI ou alors vous pouvez aussi chercher le blush que vous voulez voir de plus près avec la fonction recherche (en haut à droite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire